Aide pour louer appartement a montpellier

mickey94 - 8 déc. 2009 à 18:36
 mickey94 - 8 déc. 2009 à 19:31
Bonjour,
voila je voudrai louer un appartement sur montpellier et je n'ai que 21 ans donc je ne c pas comment cela ce passe,
que fo t'il comme papier en sachant que je ne travaille plus depuis le mois de septembre et je ne suis pas inscrit au assedic

merci d'avance pour vos reponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:42
bonjour : ET bé !!! ça va pas être facile !!!! comment comptez-vous payer le loyer ???? Il faudrait peut-être se bouger, surtout qu'à Montpellier, les loyers, ce n'est pas cadeau !!!!
1
justement g du travail qui m'attend la bas (je suis patissier) et je suis de paris, sa serai dur d'y aller travailler et pas avoir un toit.
meme si j'ai les moyen en ce moment de payer quelque mois, cela va etre compliqué vous pensez?
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:26
bonjour : Il faut avoir vos parents comme garants pour arriver à avoir un logement.
Mais si vous avez trouvé un emploi, et vu que dans ces métiers il n'y a pas trop de chômage, peut-être votre futur employeur pourrait vous aider à trouver quelque chose. Et pourquoi pas dans un premier temps vous loger de façon provisoire dans une petite chambre qu'il aurait de disponible... ça donne le temps de se retourner.

Sinon, sans CDI, et sans travail, c'est très difficile. De toutes façons, prévoyez un garant (en général ce sont les parents qui se portent garants).

Vous pouvez déjà consulter les annonces gratuites sur le site "le bon coin" ou Vivastreet" par exemple, il faut trouver sur le net le plan de la ville pour voir la situation des logements proposés afin de chercher pas trop loin du lieu de travail...

Et surtout parlez du fait que vous venez dans la région car vous avez trouvé un emploi. Il vous faudra les 3 derniers bulletins de salaire du garant, et son avis d'imposition sur le revenu. Normalement il faudrait vos bulletins de salaire des 3 derniers mois, mais vous n'en avez pas donc... Il faut donner le photocopie de la carte d'identité, souvent on demande un RIB.

Mais déjà par téléphone vous pouvez "tater le terrain". Avec les annonces de particuliers, vous éviterez pas mal de frais; Il faut voir aussi si vous préférez un logement vide ou meublé.
0
bah c super sympa d'avoir pris du temps a m'expliquer, je vous en remercie.
je v suivre vos conseil, telephoné a des particuliers avant autres choses

merci beaucoup encore une fois
0