Vente de voiture d'occasion

Arca2888 - 8 déc. 2009 à 17:23
 Arca2888 - 10 déc. 2009 à 18:27
Bonjour et d'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre à mon message.

Voilà je vous explique le problème. J'ai voulu vendre ma voiture d'occasion et j'ai trouvé quelqu'un qui voulait l'acheter. Le prix de base était 2300. L'acheteur a pris contact avec moi pour discuter j'ai dis que si il me donnait 2400 je la passerai moi même au contrôle technique ! Il m'a dis qu'il la prendrait 2100 sans contrôle (déjà une forte baisse du prix soit)

Je lui ai vendu, voilà que quelques jours plus tard je lui ai vendu jeudi et nous somme mardi il me téléphone pour me dire qu'elle n'est pas passé au contrôle (tout est correcte sauf les disque de frein avant)

Et il me demande de lui remboursé ! Ce à quoi je lui 'ai répondu que j'avais bien inscrit sur la facture que j'ai établie que le véhicule etait vendu dans l'état ou il était bien connu de l'acheteur et ce, sans contrôle technique !

Il me dit qu'il a le droit de se rétracter dans les 7 jours (selon son soit disant avocat) mais il me semble que cette loi ne s'applique que pour les ventes à distances et à crédit.

Il dit aussi qu'il peut me poursuivre en justice alors qu'il a essayé le véhicule et qu'il est reparti avec à son domicile (en roulant avec...)

J'ai 21 ans et tout ça me dépasse un peu, j'ai un peu peur à vrai dire, je ne voudrais pas me retrouver devant la justice et déjà avoir des soucis alors que je pense être dans mes droits !

Merci d'avance

5 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 déc. 2009 à 17:29
--c'est marquez sur la facture
tu risque rien
c'est pipo ne le laisse pas t'importuner

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
8 déc. 2009 à 17:37
Il n'y a pas de délai de rétraction entre particuliers
Mais la logique veut que le vendeur fasse le C.T. ,C'est obligatoire
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
8 déc. 2009 à 19:58
--c'est obligatoire pour circuler
mais de convention expresse le prix ayant ete baisse en consequence ..........

ce qui en fait son charme!
0
gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
8 déc. 2009 à 20:57
--c'est obligatoire pour circuler POUR LA VENDRE
0
Arca2888 > gerber1 Messages postés 15867 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
10 déc. 2009 à 17:18
J'ai demandé a un garage, j'ai demandé à mon avocat, j'ai demandé à mon prof de droit commercial, j'ai demandé au centre de contrôle technique de ma ville et enfin à la police de ma ville et ils m'ont tous dit que j'étais en droit ! Mais sans plus, à qui je peux demander pour être sur ?

Sachant que je ne veux pas arnaquer la personne vu que j'ai bien proposer de payer les frais (les disques de freins à changer) mais il ne veut rien entendre et m'a menacer par téléphone, qu'il allait venir chez moi récupérer lui même l'argent, bla bla bla

Ce qu'il y a c'est que sa femme voulait une 4 portes et maintenant qu'elle passe pas au contrôle a cause d'un petit défaut (n'oublions pas qu'ai descendu de 350 euros au total) il veut me la refourger...
0
10 déc. 2009 à 17:44
--
tu l'a reprends350e moins cher!!
t'as eu des frais...

ou tu attends qu'il te fasse proces  +
3 mois minimun....

car tout bouge change se transforme
0
J'ai proposé de la reprendre 1700 euros, il veut pas, j'ai proposé de payer les réparations, il veut pas... Il a été rapporté la voiture au carrossier en disant que j'avais dis ok pour qu'il la re dépose la, ce qui est totalement faux ! Il veut récupérer totalement son argent...

Que veux-tu dire par procès plus 3 mois minimum ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
10 déc. 2009 à 18:11
Bonjour
Il veut dire procès dans 3 mois minimum
Il est bien optimiste !
je dirais 3 ans c'est plus proche de la réalité
0
Justement, je voudrais savoir à qui je peux demander ce renseignement très précieux car si il m'attaque que je me retrouve pas dans l'ennuis, j'ai 21 ans, je débute dans la vie (finis mes études et j'ai commencé à travaillé y a un an...) et pas envie de trainer une casserole pareil déjà à mon age... Si j'ai tord je le reconnaitrai et j'irais directement le rembourser mais si dans le cas contraire, j'ai raison je me battrai... J'ai beau être jeune, pas pour ça que je vais me laisser marcher dessus ! Je veux mettre toutes les chances de mon côté... C'est pour ça que je demande à tout le monde ;-) !

En tout cas merci pour vos réponses si rapides ;-) !
0