Carte grise

mcsz - 8 déc. 2009 à 07:39
 mcsz - 8 déc. 2009 à 10:31
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule avec une personne qui n'était pas mon conjoint et qui est décédé. Le véhicule était précisé, Mr ou Mme est propriétaire.

Je suis allée hier à la préfecture, avec un acte notarié me désignant maintenant comme unique propriétaire de ce véhicule, la fille de ce dernier ayant fait un legs à mon profit sur la part du véhicule de son père.

La préfecture me demande : 1) un contrôle technique car le dernier contrôle a été fait en janvier 2009 ;
2) une carte grise a payer et des frais pour environ 340 euros.

J'ai payé la moitié de ce véhicule. Ne trouvez-vous pas abusif de me faire refaire tous ces frais pour un véhicule que j'étais seule à conduire, puisque le défunt était handicapé et ne conduisait plus depuis longtemps ?

Et puisque j'étais propriétaire de 50% pourquoi ne pas me faire payer que 50% de la nouvelle carte grise.

Ou mieux encore, est-il possible de continuer à utiliser le véhicule sans changer la carte grise puisque mon nom figure dessus.

Merci de vos réponses.

1 réponse

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
8 déc. 2009 à 09:59
Bonjour je pense effectivement que vous pouvez ne pas changer votre carte grise puisque votre nom figure déjà dessus
0
Merci pour votre réponse. Je vais aller ce matin à la gendarmerie pour en être plus sûre. J'aurai sans doute une confirmation de ce que vous me répondez.
A bientôt.
Marie-Christine
0