Bail au 2 noms : Comment récupérer l'appart ?

chrisaure -  
Chrisaure Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,

Petite précision sur la situation: j'etais en couple, nous nous sommes séparés au mois de Mars 2009.
Depuis, la situation n'a pas évolué et nous vivons dans une ""espèce de colocation " mal saine. Je lui ai alors laissé l'appartement quelques mois afin qu'elle puisse se retouner et trouver un logement .
Rappelons que lors de la séparation, les choses étaient claires, je devais être le seul à rester dans l'appartement.

A ce jour, elle esr revenue sur sa position, mais je ne désire plus subir cette colocation.
D'autant plus que depuis Aout, je ne vis plus dans l'appartement pour lui laisser encore plus le temps de rechercher sans lui mettre de pression.

Je souhaiterai récupérer l'appartement et devenir le seul nom sur le bail : Est ce possible ? Dans quelles conditions ? Quel recours même en justice puis-je entreprendre ?

Dernier petit rappel, les quitances ainsi que la taxe d'habitation sont à mon nom.

Merci d'avance, Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Paris

Bonsoir,
< Dernier petit rappel, les quittances et la taxe d'habitation sont à mon nom >.
Il semblerait que les deux noms soient marqués dans le bail puisque vous souhaitez
récupérer l'appartement et vous resteriez le seul locataire (votre nom ) sur le bail
pour cette location.
Peut-être devriez-vous voir avec la propriétaire si une modification est envisageable
et dans quelles conditions si vous avez cette possibilité ?
Cordialement.
0
Chrisaure Messages postés 1 Statut Membre

Est ce normal que la taxe d'habitation soit à mon seul nom ?

Vraiment la réelle question, c'est comment puis -je récupérer enfin cet appartement ?
0