Besoin aide demission pour devenir assist mat

cecilou89 - 7 déc. 2009 à 18:53
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 13 déc. 2009 à 14:28
Bonjour,

en congé parental (debut 2eme année), j'attend mon agrément d'ass mat. j'aimerai le moment venu voir avec mon employeur pour un licenciement au pire je démissionne mais il ya des risque. ce que je vais demandee c'est un licenciement pour avoir au besoin les assedic si pas contrat en tant qu'assistantre maternelle. j'aimerai savoir a quel moment je dois prevenir mon employeur, est ce que c'est des que j'ai mon 1er contrat d'accueil?

6 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
10 déc. 2009 à 17:20
bonjour

vous pouvez tout a fait cumuler les 2 boulots aussi,

cela dépend de vos horaires de travail et du futur accueil d'un enfant.

mais cela s'est vu

en rupture conventionnel vous avez droit a l'assedic.

pour une demande d'agrément vous pouvez demander 2 enfants (puisque votre enfant prend une place ,il en reste une)

certaine pmi peuvent aussi accorder 4 agrément d'un coup (il faut marquer 4 enfants sur la demande)

mais vous etes en congé parental et ne connaissant pas encore ce systeme de double emploi + congé parental

je ne veux pas vous enduire en erreur, demander directement a la caf
2
bonjour,
Et encore merci pour vos conseils. En fait sur mon agrément j'ai demandé l'accueil pour un bébé et un périscolaire. En ce qui concerne mon emploi, je ne compte absolument pas y retourner car je veut etre ass mat a temps plein et long terme, c'est LE metier qui me conviens. En plus je n'aurai pas pû car en horaire bureau cela fait 8h 17h et avec mes horaire de train cella me ferai etre chez moi a 18h45 pour ensuite aller chercher mes enfants à moi chez une ass mat. Non je souhaite plus que tout devenir ass mat et oublier l'autre emploi. Je suis décider sur le licenciement conventionnel, il me faut juste connaitre les démarches et la période ou je dois en faire ma demande, modèle lettre a adresser a ma drh....... . Vous ne m'induisez pas en erreur au contraire j'ai besoin de conseil et étant membre syndicat, je pense que ce que vous me dite reflète bien la réalité.

Je vais attendre mon agrément et voir ensuite, mais en attendant il me faut des infos sur ce type de licenciement. afin que je puisse y indiquer correctement mon souhait. Mon mari à eu sa mutation près de la maison, mon employeur est dans le 94 (nous 89) donc déjà la distance me pose problème ensuite il y a mes enfants que je ne pourrai pas faire garder (par soucis financier)....

Auriez vous des infos, modèle..... merci d'avance
0