Pension pour mon fils majeur, etudiant

astor -  
 Aya -
Bonjour,

Je suis divorcé et mon fils de 18 ans est étudiant depuis cette année. Mon ex femme m'avait demandé de verser 150 euros pour l'aider à financer ses études. Je les verse depuis septembre, mais je sais que mon fils touche une bourse, et j' ai demandé à mon ex femme son montant pour éventuellement revoir le montant de ma participation. Celle-ci veut maintenant m'assigner en justice avec mon fils car elle croit que je ne veux plus payer...bref, je voulais savoir comment se calcule le montant de la pension que je dois verser à mon fils, et si la bourse peut entrer en compte. Je touche environ 2000 euros par mois, avez vous une idée de ce que je devrais donner??
Merci
A voir également:

5 réponses

Aya

LA pension s'éléve entre 10 et 20% du salaire et selon les charges de chacun.
1
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62

Parfois il faut que les parents rajoutent au bout, un enfant qui fait des études ça coûte !
Effectivement si vous ne voulez pas payer, la mère de votre fils peut aller en justice et le juge tiendra compte :
- de ses revenus
- des vôtres
- de la bourse d'études

Et fera le calcul, vous pourriez fort bien être perdant au bout du compte.
0
astor

Je n'ai pas dit que je ne voulais plus payer, mais je voudrais avoir une idée de ce qu'il faut verser habituellement pour un enfant majeur étudiant, ayant un salaire de 2000 euros par mois.
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62

C'est le juge qui apprécie et dans votre ville il se peut que ses jugements soient différents de ceux rendus dans la mienne, il n'y a aucun barême pré-établi en matière de participation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astor

Ce serait le juge de Cergy Pontoise.
Vous n'avez pas une idée de fourchette?... merci!
0