L'hyperactivité, handicap?

ju - 7 déc. 2009 à 17:51
 lorence - 20 nov. 2015 à 07:41
Bonjour,
j'ai une fille hyperactive, séparé de sa mere depuis qq années, nous avons l'autorisation parentale partagée;
sa mere vient de la faire reconnaitre handicapée a cause de son hyperactivité, sans m'en avertir et sans mon autorisation;
a-t'elle le droit, ne faut-il pa mon accord pour monter le dossier concernant le handicap?
et quels sont les recours que je peu avoir pour annuler cette decision, car malgré son hyperactivité, je ne pense pas que ma fille soit handicapée.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 18:39
Je ne vois pas en quoi ça vous avance de contester une décision médicale prise dans l'intérêt de votre fille.

L'hyperactivité est un handicap puisque c'est un trouble moteur lié à un problème neurologique, un peu au même titre que la maladie de parkinson, pour schématiser. (J'ai été infirmière). Cela engendre de l'agitation permanente et de l'agressivité.

Il conviendrait, messieurs, dans l'intérêt de vos enfants de ne pas contester systématiquement les mesures prises dans l'intérêt de vos enfants par le parent gardien.
4
merci pour votre réponse, mais ce n'est pas celle que j'attendais. Je cautionne votre point de vue, car je ferai tout pour le bien-etre de ma fille
Mais si je pensais que cette mesure etait prise dans son interet , j'aurai approuvé. je ne pense pa que ce soit le cas. elle est sous traitement, et tout se passe bien. alors pourquoi faire reconnaitre une pathologie bien prise en charge comme handicap. le mot handicap est très explicite, il renferme beaucoup de connotations, et j'ai peur que ca joue contre elle pour son avenir, qu'il soit social comme professionnel.
beaucoup de personne ont des pathologies qui peuvent etre genantes, mais très bien gerer sous traitement (diabète, allergie , probleme cardiaque.. et on peut en trouver a la pelle..) c'est pas pour autant qu'on les fais reconnaitre handicapées.. alors pourquoi l'hyperactivité;
j'ai bien lu et compris la definition du terme handicap : toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. " Article 114 loi du 11 février 2005.
d'après cette definition, nous sommes tous handicapés. (exemple : les personne portant des lunettes de vue ont bien une altération d'une fonction sensorielle.. pourtant, grace aux lunettes, le handicap devient quasi inexistant. donc on ne les considere pas comme handicapée.)
donc ma question primaire reste sans reponse.
0
lorence > ju
20 nov. 2015 à 07:41
Bonjour,
Faire reconnaitre l'handicap de votre fille peut être utile pour ses études , pour l'obtention d'un tiers temps par exemple , ou une aide scolaire ,ou plus tard si elle va à l'université une aide à la prise de note ect.... Il faut le faire le plus tôt possible et puis vous savez ce n'est absolument pas tatoué sur sa peau ,elle ne l'utilisera "comme une aide" qu'en cas de besoin.
0