Arnaque auto ecole

polux - 7 déc. 2009 à 15:51
 polux - 9 janv. 2010 à 14:01
Bonjour,
voila j ai un peu pres le meme problème que vous tous a la seul difference c que je me suis inscrite a une auto ecole en 2005 ...mais n éyant pas les fonds nécessaire je n ai pas donne suite j ai juste signé le papiers d inscriptions mais je n ai rien donner pas un centime!!
aujourd'hui ayant 24 ans je décide de passer mon permis je me suis donc inscrit dans une autre auto ecole!!
celle dans laquel je m etait incrite n existe plus !!! c toujour une auto ecole avec une autre enseigne et d autre patrons mon auto ecole a besoins de mon dossier je decide de me rendre dans ma premiere auto ecole afin de recuperer le dossier (puisse que apparemment il l avais toujours, quand l ancien propriétaire et parti il a laisser tout les dossier!!! ) il me disent que effectivement ils l ont mais qu il va falloir que je débourse 550 euro pour recupere mon dossier ou alors de m inscrire dans la leur
c quand meme allucinant on t ils le droit surtout cette somme? en sachant que je n ai rien debourser et ce n et plus la meme auto ecole ?

2 réponses

Bonsoir, Polux. En aucun cas la restitution d'un dossier n'est payante. L'auto-école détenant votre document a pour obligation de vous le remettre gratuitement. S'ils refusent, adressez un signalement à la DDE ainsi qu'à la préfecture qui se chargeront de les rappeler à l'ordre.
Cette pratique abusive est courante chez les gérants peu recommandables, désireux de récupérer un maximum d'élèves inscrits ultérieurement.
Je vous invite par ailleurs à contacter le maire ou son adjoint afin de leur faire part de votre problème.

Bonne chance dans vos démarches et n'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de la situation.
0
bonjour

merci pour votre réponse j'epere aboutire a quelque chose !!!
0