Après une 2e visite à la medecine du travail

magguy35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 11:08
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 7 déc. 2009 à 21:05
Bonjour,
Je cherche des renseignements concernant la démarche à suivre après la deuxième visite à la médecine du travail.
En effet suite à un accident du travail, j'ai eu une première visite à la medecine du travail qui ont convenu à une inaptitude temporaire puis pendant les 15 jours qui ont suivi j'ai été en arret prolongé, demain il se trouve que j'ai ma seconde visite à la medecine du travail je pense etre en inaptitude définitive puisque je suis toujours immobilisé par mon épaule, et ma question est la suivante,après cette visite dois me mettre en arret prolongé AT et attendre mon licenciement? ou faut il ne pas etre en arret pour etre licencié? et si je ne suis pas en arret, je ne peux pas non plus travailler dans ces conditions donc comment cela se passe t'il?

J'ai du coup beaucoup de questions et vous remercie de vos présieuses réponses, car je suis un peu perdue!

5 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 déc. 2009 à 13:54
normalement après votre 2eme visite si vous etes déclaré inapte à tous les postes. Vous n'avez rien à faire, votre employeur va lancer une demande de reclassement auprès des services de votre entreprise.
Si il n y a pas de place vous serez licencié pour inaptitude.
le reclassement peut durer un mois et dans bcq d'entreprise ce mois est payé
0
magguy35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
7 déc. 2009 à 14:45
Merci beaucoup pour votre réponse!!!
.... une toute petite dernière, est ce qu'en attendant ce reclassement je suis censée reprendre le travail (sachant qu'il y a de la manutention et que je ne peux rien faire) ou je me met en prolongation?

Encore merci d'avoir répondu si vite ;-)
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 déc. 2009 à 15:15
normalement pas de prolongation vous devez attendre dès que votre 2eme visite est passée.

2 cas : ou vous avez l autorisation de retravailler
ou vous etes déclaré inapte et là lancement par votre meployeur de recherche de reclassement mais pas de prolongations d arrets
0
magguy35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
7 déc. 2009 à 16:46
D'accord j'attends la recherche de reclassement de mon employeur, il ne peut donc pas m'accuser d'abandon de poste ou je ne sais quelles types de fautes? ....peut etre l'inaptitude déclarée par la médecine du travail me couvre alors?

décidemment je ne vous laisserais pas tranquille!!!

Cela étant, je découvre ce site aujourd'hui et c'est très appréciable d'optenir vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 déc. 2009 à 21:05
SI VOUS AVEZ PASSE UNE VISITE MEDICALE ET QUE LE MEDECIN A INDIque inapte a tous les postes vous etes tranquiile
0