Sos dois je faire racheter mon crédit immo ?

blanliz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 déc. 2009 à 22:25
 nadia - 18 mai 2010 à 12:36
Bonjour,
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2006 avec le crédit social des fonctionnaires courtier du crédit foncier. J'ai été leurée , il s'avère en fait que le taux était complètement variable. Quand je m'en suis aperçue la pénalité à ,moins de 5 ans était telle pour renégocier mon prêt que j'ai attendu car pour racheter mon prêt je dois payer cette pénalité comme si je le vendais même si je le faisais racheter par le crédit foncier. Actuellement le taux variable est bas: 2.1% et la pénalité n'est plus que de 900 euros. Cela ne va pas durer! Le plus gros du problème est le suivant: en 2008 sont venus s'installer des locataires extrêmement bruyants, comme se diffuse le bruit dans l'immeuble s'est surtout moi qui suis le plus gêné, donc solidarité de personne et rien à faire pour les déloger. Les nuits sont dures! Cela a été l'occasion de voir les gros problèmes d'accoustique de cet immeubles des années 60, les proprio ne veulent faire aucun travaux et se moquent de mon problème.! D'autres soucis inhérents à cette copro me donnent surtout envie de partir! Depuis presqu'1 an je n'arrive pas à vendre ce bien à un prix suffisament correct pour retomber sur mes pieds (il est évident que je perds mais au moins partir avec le minimum) et avec la baisse des taux d'intérêts j'en ai profité pour bien baissé l'appertement, mais je ne paux aller plus bas!J'attends le mois de juin et alors éventuellemnt louer? mais il me faut faire racheter mon prêt avec le prêt à taux ZERO (8300 euros) : je paie 900 euro de pénalité + frais de dossier? Mais je perds mon pTZ si par hasard d'ici juin je vends et je reachète dans les six mois? j'aurais payé une pénalité en plus pour rien? Je me pose récemment le questionnement du rachat 5avant c'était sans aucun doute) car je viens d'apprendre il y a 4 jours que Le crédit foncier de France a accepté de signer une convention (le 12 novembre 2009) avec le collectif des clients lésés par les taux variables imposés par leurs leurs et il va nous faire parvenir un avenant pour fixer les taux courant janvier à un taux bonifié? Cela ferait vers les 4% environ (vague pronostic téléphonique d'un agent du cff) ce que propose les courtiers pour un rachat global? est-ce que cela vaut lecoût d'atttendre? le PTZ si je veut louer le Crédit Foncier F comme les courtiers me le rachéteront avec PENALITE. Est ce que c'est difficile au cas où je vende de faire transférer ce PTZ ? Les courtiers disent que c'est très durs dans la réalité à faire transférer?! est-ce que les taux vont monter dès le premier trimestre 2010? Quel intérêt y a t-il à le conserver si c'est si difficile après de le transférer? Je précise aussi que la pénalité prendra fin au printemps 2011? Conseillez moi s'il vous plait, sincèrement je n'en peux plus Blanliz

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
7 déc. 2009 à 09:14
--moi aussi
j'ai du 2,5/100 ne te plains pas

une proposition seras faite debut d'annee a un taux superieur
dc signe le plus tard possible

j'ai augmentre mes mensualites pour payer un peu moins d'interets

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
bonjour

le PTZ réservé pour la 1ere acquisition ne se transfere pas en règle générale. La location n'est pas possible avec un PTZ en cours
0
j ai un taux revisable les credit foncier me la propose a 5,60 au taux fixe j ai refuser moi je les bloquer a 6,25 en se moment je l ai a 3,80 je voudrait racheter mon credit a un taux fixe moins de 5,60 que doit je faire je voudrai avoir une reponse merci
0