Erreur caf

cocobrunch - 6 déc. 2009 à 21:04
 cocobrunch - 9 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,la caf a versé ma prime de naissance sur le compte de mon proprietaire"hors ce n'est pas le rib que je leur ai fourni",de plus ayant 145 charge 2008 en retard plus ,loyer novembre 2009,et celui du mois en cours,il ne veut pas me rendre cette somme,malgres que c'est de l'argent qui m'est destiné,je lui propose de payé le loyer de novembre et l'informe que je vois une assistante sociale pour le loyer du mois en cours,mais ne veut rien savoir,a t'il le droit de garder cet argent qui est une prime de naissance dont la caf aurait du me versér,il y a erreur de la caf kan meme qui verse de l'argent sur un compte qui n'est pas a mon nom,et un proprietaire qui se sert de cette somme qui lui appartient pas.je ne peut meme pas faire les demarches necessaire aux aides auquelles j'ai droit,"plus de salaire,plus d'indemnité journaliere,car fin de droit maladie,je suis enceinte de plus de 7 mois,et me retrouve sans rien je trouve ca inadmissible,je fais toutes les demarches necessaire pour regularise cette situation et lui me coupe l'herbe sous le pied en a t-il le droit legalement!!!m'empechant ainsi de beneficier aux aides auquelles je peut pretendre merci
je suis desesperée

14 réponses

Il existe a la caf une commission d'appel des décisions il suffit de la saisir.
1
En même temps la période de noel est pour tout le monde,donc si vous lui deviez de l'argent.
Moi si ma locataire a de la caf quelque chose vu ce qu'elle me doit je ne lui rendrais pas
1
surement ,mais en gardant cette somme"prime naissance" c'est du vol,sachant qu'il m'empeche de faire les demarches dont g le droit"c'est hors la loi"tout ca parceque je reclame un logement sain,msr n'a pas aprecier c tout et fais trainer les choses"maintenant lui peut faire valoir ces droits et m'envoyer un huissier pour un loyer en cours non paye,ridicule!!!!mais c'est son droit,il m'empeche de lui regler mon loyer de novembre....de me nourrir,moi et mon fils,de payer mes autres factures etc.........il a des reccours legaux et non par derriere,si tout le monde fais ce qu'il veut ca serais le bazarre non!!c pas comme ci j'avais plein de loyers de retards!!!et en ce qui concerne l'avocat ben vu la qualite du dossier "je rentrerais dans mes frais,car un logement sain en location est un devoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moi ca fais deux ans que j'attend a ce qu'il fasse les travaux et lui ne peut pas attendre un mois pour regulariser !!!ca serais le comble quand meme!!!!!!!!!!!g quand meme les rapport d'expert qui precise que l'appartement est un dangers pour la sante des occupants,c'est facile faire louer un appartement insalubre,se faire payer les loyers,alors que les locataires sont en danger!!!et encore moi je l'ai pas fais volontairement,et faire passer son locataire comme un mauvais payeur!!on est pas tous des gens malhonete "nous les locataires"enfin,ca m'enerve ce genre de comportement,comment peut-yon demander a son locataire de respecter ses obligations quand lui meme ne les rempli pas!!!
1
Allez voir la caf et expliqué leur la situation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai deja ete voir la caf qui eux me dise que l'argent est parti et qu'il ne pouvait rien faire ,a moi de m'arranger avec le proprietaire "qui ne veut pas me les rendre "
0
La caf a fait une erreur, c'est a elle de récupérer le coup. Votre propriétaire a reçu de l'argent sur son compte et vous voulez qu'il vous le donne ? Non allez à la caf, et demandez leur pourquoi vous n'avez pas eu cette prime ? c'est à la caf de faire le nécessaire pour régulariser. Exiger d'avoir cette prime rapidement, vous n'avez pas attendre que votre propriétaire ait rendu cette somme pour l'avoir. Actuellement la caf semble avoir les consignes pour faire trainer tous les virements, et c'est un bordel complet dans certains endroits.....
0
je suis tout à fait d'accord avec norac ,demandez à voir un responsable c'est eu qui on fait la boulette normalement les allocations doivent etre versé sur un compte du meme nom que le bénéficiaire de cette alocation, surtout que c'est la prime de naissance vous devez en avoir besoin pour votr bébé.
0
je vais demain mais je connais deja leur reponse,si par telephone me dise qu'il peuve rien alors au guichet se sera pareil ,mais bon vais voir demain....je vous tient au courant merci
0
re,j'ai vu avec la caf "apparement c moi qui il y a un an aurait envoyer le rib de mon proprietaire" ce que je doute puiqu'il ont le rib de mon proprietaire depuis 2006,enfin il envoie une lettre au proprio lui demandant de me reversser cette somme,mais mon proprietaire refuse de me le rendre que faire????????????quelqu'un aurait-il un texte de loi,puis-je porter plainte??pour garder cette somme,pour abus de confiance sur personne vulnerable"suis enceinte"et pour chantage,msr veut etre mis en relation avec une assistante sociale"c'est privé kan meme aidez moi svp
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 15:44
Si je recevais par erreur une somme destinée à une locataire ne m'ayant pas payée, je garderais cette somme !
C'est l'occasion inespérée de rentrer dans ses fonds.
0
surement ,sauf que je suis une locataire honnete,et que g prevenu mon proprietaire de ma difficulte"independant de ma volonté"la secu fait erreurs",que sur cette somme je lui demande de deduire celui de novembre,resultat,je reste redevable du loyer en cours"auquel je peut pretendre une aide"donc c a dire paye et que je vis dans un logement insalubre ,moisissure,condensation,infiltrationetc.....rapport de la mairie,constat de la clcv ,certificat medicaux attestant les allergies de mon fils 4 ans ,du a l'insalubrité etc..................alors je pense etre plus honnete que lui et peut etre que vous mme vous louez un logement decent!!moi le miens ca fait deux ans que je reclame travaux et rien,,et quand g un souci ben voila le resultat ,juste parceque je fais valoir mes droit de locataire,je peux meme faire bloqués les loyers si je veut"tribunal" alors merci,mais ca fait 4 ans que je suis ds ce logement tjr ete honete je pense avoir droit a de la consideration!!!!et non pas de me faire voler,car oui d'apres la caf c un vol
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 16:49
Puisque vous dites vivre dans un local insalubre et que vous connaissez vos droits, pourquoi ne passez-vous pas à l'action et n'assignez pas votre propriétaire en justice ?
0
c'est ce que je vais faire mme vu son comportement vis a vis de cette somme,pourquoi moi j'attendrais de faire valoir mes droits alors que lui se permet tout les droits,c'est la goutte qui fait deborder le vase,tout les locataires ne sont pas des profiteurs!!!en tout cas je n'en fais pas parti,mais mon proprietaire lui se permet tous les droits donc ras le bol d'etre patiente ,j'ai drv jeudi prochain avec mon avoact pour une mise en justice pour l'appartement ,et prendrait mes dispositions "legales"vis a vis de cette somme qui se permet de garder,m'empechant ainsi de regulariser ma situation qui pluq ai a la periode de noel,.............etant impatiente je voulais des reponses avant le rdv avocat,mais c inadmissible!!c tout
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
9 déc. 2009 à 17:03
Ne faites pas la dépense d'un avocat, c'est inutile et vous ne rentreriez pas dans vos frais.
0
comment ca???a quoi sert cette comission??j'envoie une lettre recommandée en expliquant la situation??,que peut -elle faire cette comission??merci de votre reponse
0