Le droit de faire payer l'eau ?

NERUBIS - 6 déc. 2009 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 19:16
Bonjour,
Voila maintenant ans que je vis dans un immeuble privé et neuf, les copropriétaire ont apparement décidés de mettre des compteurs individuel pour que les locataires payent l'eau? Ont ils le droit de nous imposer cela? Sommes nous obligés de payer l'eau si nous ne somme pas d'accord? Merci. d'avance pour votre réponse, c'est urgent, il menace de faire couper l'eau en janvier si nous n'avons pas remplit les formulaires pour l'installation de l'eau individuel.

6 réponses

Bonsoir,
Vous êtes propriétaire ou locataire?
en tant que locataire ca ne vous regarde pas, vous payerez comme l'on décides les proprio, si vous êtes propriétaire, ceci a été décidé lors d'une réunion de copropriété et un vote a été fais je suppose donc la majorité a parlée. Vous devez vous y plier.
4
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 20:22
bonjour : Un immeuble neuf sans compteur d'eau ?????? c'est dans quel pays cela ????? Jamais vu ça dans des constructions récentes.

A moins qu'il y ait eu jusque là des compteurs divisionnaires pour chaque logement et un compteur général pour l'ensemble, et que le propriétaire veuille mettre des compteurs directs avec le fournisseur d'eau. Ainsi chaque occupant de logement paierait directement sa conso au fournisseur d'eau.


Vous n'allez pas raconter que vous avez l'eau gratuite jusque là, ou alors, on marche sur la tête.

Tout le monde paie l'eau. Et si le propriétaire ne veut plus s'embêter à compter l'eau dans les charges, c'est son droit.

Vous ne pouvez vous y opposer; Ou alors, il n'y a qu'à tout mettre gratuit, adieu l'euro, on ne paie plus.
3
si les co proprio veulent mettre des compteurs individuelles et que je vis la depuis 2005 c'est qu'il y avait deja un compteur general, logique non? l'eau etait compris dans les charges avant mais la n'est pas la question. si je ne veux pas passez en compteur individuel mais continuer a payer les charges (eau inclus) ai je le droit de refuser?
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
7 déc. 2009 à 14:46
Ca changerait quoi en définitive ? Vous allez payer votre consommation exacte et non répartie sur les tantièmes, ça ne vous arrange pas, dites-le franchement !
2
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:16
bonjour : on ne le dira jamais assez on ne paie pas des charges tous les mois, mais une PROVISION SUR CHARGES, car on n'est pas Madame Soleil pour deviner le nommbre de m3 d'eau que va consommer le locataire, on fait une estimation minimum, mais souvent il dépassent cette conso estimée, et ils font semblant de ne pas coprendre qu'il faut payer le supplément.... donc compteur direct avec le fournisseur d'eau et on s'em....; de plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne sais pas quel serza la differences? est ce que ce sera + avantageux ou non et a mon avis ce sera moins avantageux la seule question que je pose depuis le debut c'est s'ils ont le droit en cours de contrat de changer les charges et avons nous le droit de refuser ce changement ? quelqu'un peut il m'aider svp?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:16
a ce que les autres menbres vous ont repondu avec justesse, j'ajoute que les coproprietaires n'ont plus envie de s'emmer..r a compter les consonso eau .pour eux meme et pour les locataires qui en plus , soit ne veulent pas payer leur surplus de conso eau ou autre...
donc nouvelle installation compteur eau.et chacun paye ce qu'il consomme à la compagnie des eaux.. comme ERDF ou GDF
cool.....
mais cher.....
0