Indemnités et frais réels

lemanu - 6 déc. 2009 à 19:45
 lemanu - 9 déc. 2009 à 16:11
Bonjour,
La distance entre mon lieu de travail et mon domicile est de 97 km que je parcours 4 fois par semaine.
Je suis dans l'attente d'un rapprochement de conjoint et je peux donc déclarer ces km au frais réels.
J'effectue à partir de mon lieu de travail divers remplacements avec mon véhicule personnel pour lesquels j'ai le droit à une indemnité.
Pour ma déclaration au frais réel est-il possible de comptabiliser uniquement les km de mon domicile jusqu'à mon lieu de travail, mais sans ajouter mes indemnités à mes revenus ? (avantageux)
Ou suis-je obligé de comptabilisé la totalité des km et d'ajouter les indemnités à mon revenu ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Merci beaucoup
1
pour les frais réels vous devez declarer uniquement le trajet domicile travail et dans les revenus mettres vos indemnités car ceci est une source de salaire donc a declaré
0
Mais si je déclare uniquement le trajet "domicile - lieu de travail" pourquoi dois-je ajouter ses indemnités qui ne concerne aucunement ce trajet ?
0
Bonjour,

Dans les frais réels, vous pouvez aussi bien indiquer les frais kilométriques domicile-lieu de travail et les frais de déplacement pendant votre travail si vous utilisez votre véhicule personnel.
Dans le cas, où vous ne déduisez que les frais domicile-travail, l'indemnité de frais de déplacement est exonérée car utilisée conformément à sa destination sous condition de ne pas les déduire pour leur montant réel (Art 81.1° du code général des impôts).
Si vous déduisez les frais domicile-travail et les frais de déplacement, vous devez ajouter ces indemnités à vos salaires.
Vérifiez toutefois auprès de votre employeur que ces indemnités couvrent uniquement les frais de déplacement professionnels.
0