Litige sur la vente d'une voiture d'occasion
beajim
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 6 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
-
6 déc. 2009 à 18:49
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 9 déc. 2009 à 19:35
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 9 déc. 2009 à 19:35
A voir également:
- Litige sur la vente d'une voiture d'occasion
- Frais mise à la route voiture occasion - Forum Automobile
- Modèle facture vente voiture occasion professionnel pdf - Forum Consommation
- Prix gravage voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Litige leboncoin - Forum Consommation
9 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
9 déc. 2009 à 19:35
9 déc. 2009 à 19:35
"merci de me repondre mon mari est completement effondré ,il n'a pas dormi de la nuit ...nous n'avions pas besoin de ce surcroit de soucis"
pas de quoi, s'inquieter, attends, qu'il fasse une action en justice, s'il en fait une!!
tu écris aussi ceci
"demi train AR ( y compris encrage) corrosion perforante et/ou fissure/cassure G
-traverse corrosion perforante et /ou fissure cassure "
cela doit etre dedecté au CT (je viens d'en faire un sur ma 309 de 400 000 km, et c'est ce qui est marqué)
donc la conclusion, est que t'on acheteur, ne peut se retourner, que contre le premier centre de CT
(à moins qu'il arrive a prouver, que le premier centre a volontairement omis, de ne pas mentionner ces défauts, et que tu étais "de méche" avec)
pas de quoi, s'inquieter, attends, qu'il fasse une action en justice, s'il en fait une!!
tu écris aussi ceci
"demi train AR ( y compris encrage) corrosion perforante et/ou fissure/cassure G
-traverse corrosion perforante et /ou fissure cassure "
cela doit etre dedecté au CT (je viens d'en faire un sur ma 309 de 400 000 km, et c'est ce qui est marqué)
donc la conclusion, est que t'on acheteur, ne peut se retourner, que contre le premier centre de CT
(à moins qu'il arrive a prouver, que le premier centre a volontairement omis, de ne pas mentionner ces défauts, et que tu étais "de méche" avec)
beajim
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 6 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 19:06
6 déc. 2009 à 19:06
non le contole du 25 novembre était vierge .c'est celui que lui a fait faire hier qui mentionnait les problemes
ty kerné
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
66
6 déc. 2009 à 19:55
6 déc. 2009 à 19:55
Votre affaire est une enigme ! entre le 25/11/2009 où un contrôle technique vierge est decerné ,et celui réalisé dans une station différente à la demande de l'acheteur le 05/12/2009 apparaissent des vices rédhibitoires !?
voilà qui est inexplicable ,car les normes et points de vérification sont identiques d'une station à l' autre ?
Quels étaient les points mentionnés dans le contrôle du 25/11/09 ?
Certes votre bonne foi ne semble pas en cause ,il n'en reste pas moins vrai que l'acheteur subi un préjudice au civil ,sa responsabilité peut être engagée, si des mentions concernant corrosion au niveau du train arrière sont constatées ,C'est tout l'intérêt de relire le CT du 25/11/09
Dans tous les cas de figure la responsabilité de l'entreprise qui a procédé à votre demande au CT est engagée
voilà qui est inexplicable ,car les normes et points de vérification sont identiques d'une station à l' autre ?
Quels étaient les points mentionnés dans le contrôle du 25/11/09 ?
Certes votre bonne foi ne semble pas en cause ,il n'en reste pas moins vrai que l'acheteur subi un préjudice au civil ,sa responsabilité peut être engagée, si des mentions concernant corrosion au niveau du train arrière sont constatées ,C'est tout l'intérêt de relire le CT du 25/11/09
Dans tous les cas de figure la responsabilité de l'entreprise qui a procédé à votre demande au CT est engagée
marmenard
Messages postés
2792
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
6 déc. 2009 à 20:50
6 déc. 2009 à 20:50
Bonjour
Vente dans les normes avec essais et CT et rien à vous reprocher
Il aurait fait du cross avec ? pour casser le train AR ?
Le contrôle technique est bien en cause
Si on pratique un CT c'est bien pour vendre en toute confiance
https://coteauto.autobiz.fr/lacote_obligations.php
Contrôle technique erroné : Un contrôle technique comportant des erreurs ou des omissions peut entrainer une condamnation pour fraude du centre de contrôle.
Vente dans les normes avec essais et CT et rien à vous reprocher
Il aurait fait du cross avec ? pour casser le train AR ?
Le contrôle technique est bien en cause
Si on pratique un CT c'est bien pour vendre en toute confiance
https://coteauto.autobiz.fr/lacote_obligations.php
Contrôle technique erroné : Un contrôle technique comportant des erreurs ou des omissions peut entrainer une condamnation pour fraude du centre de contrôle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre acheteur s'est peut etre aperçu qu'il avait acheté votre véhicule beaucoup trop cher. A ce prix il aurait pu avoir une bonne 323i.
ty kerné
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2010
66
6 déc. 2009 à 22:17
6 déc. 2009 à 22:17
Nuance le CT porte exclusivement sur les oranes dits de sécurité ,il ne constitue pas une garantie
"en toute confiance" il ne dispense surtout pas l'acheteur d'une vigilence responsable .
Moteur ou transmissions ,injection ,peuvent être t. fatigués ,malgré CT ok
"en toute confiance" il ne dispense surtout pas l'acheteur d'une vigilence responsable .
Moteur ou transmissions ,injection ,peuvent être t. fatigués ,malgré CT ok
beajim
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 6 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 01:38
7 déc. 2009 à 01:38
merci pour toutes vos réponses !
D' apres les avis de certains proffessionnels qui l' on passé sur un pont pour attester des dégats , ces fissures ou cassures au niveau du pont et traverse seraient antérieures a 8 jours.
Ceci écarterait la responsabilité du nouveau propriètaire mais indiquerait aussi que j' ai roulé 1 an avec ce défaut majeur et cela met ma parole en doute.
Lors d' un echange telephonique, l'un des proffessionnel lui aurait dis que ce problème était connu chez BMW et que parfois même bmw participait ou suportait la totalité des réparations.
D' apres les photos qu'il m'a envoyé, les cassures sont facilement visibles (sans avoir besoin de démonter d'autre organes) et assez conséquantes ( encrages des supports du pont arachés ARG)
D' apres les avis de certains proffessionnels qui l' on passé sur un pont pour attester des dégats , ces fissures ou cassures au niveau du pont et traverse seraient antérieures a 8 jours.
Ceci écarterait la responsabilité du nouveau propriètaire mais indiquerait aussi que j' ai roulé 1 an avec ce défaut majeur et cela met ma parole en doute.
Lors d' un echange telephonique, l'un des proffessionnel lui aurait dis que ce problème était connu chez BMW et que parfois même bmw participait ou suportait la totalité des réparations.
D' apres les photos qu'il m'a envoyé, les cassures sont facilement visibles (sans avoir besoin de démonter d'autre organes) et assez conséquantes ( encrages des supports du pont arachés ARG)
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 17:33
9 déc. 2009 à 17:33
Mais ces problèmes auraient été vu lors du CT .car le VL passe dans une fosse
gerber1
Messages postés
15860
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
9 déc. 2009 à 17:35
9 déc. 2009 à 17:35
Je pense que ces problèmes auraient été vu lors du CT .car le VL passe dans une fosse,ou sur un pont