Creer une micro entreprise

anthony carla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 14:25
anthony carla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 19:15
Bonjour,
jaimerai créer une micro entreprise de vente de vehicules d'occasions est ce possible ? quelles sont les demarches administratives? comment faire pour vendre des voitures si je peux pas facturé la tva? je suis deja salarié dans une entreprise est ce que je dois quitté mon travail ou je peux faire les deux? y a t'il des frais pour ouvrir une micro entrprise? on ma dit que j'avais droit a des aides pour démarrer?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 déc. 2009 à 18:00
Bonjour,

Premiere chose, votre choix de statut d'entreprise est mauvais.

La micro entreprise en vente de voiture va vite atteindre ces limites !

En micro vous etes limité a un chiffre d'affaire de 80 000 euros par an.

Le Chiffre d'affaire c'est tout ce que vous encaissez sans déduire aucun frais, ce statut est donc un mauvais choix pour de la vente de voiture.

Allez sur https://bpifrance-creation.fr pour voir les autres statut possible.

Bonne lecture
0
anthony carla Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
6 déc. 2009 à 19:15
bonjour je suis allé sur le site apce .com il est tres complet mais jai pas trouvé quelle est le meilleur statut pour vendre des vehicule d'occasion.
0