Assignation en justice pour loyers impayées

Samantha75 Messages postés 3 Statut Membre -  
Samantha75 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes

J'espère être sur le bon forum afin je verrais bien..............

Voilà je viens de m'inscrire sur le forum afin de trouver de l'aide.

Je viens de recevoir une assignation en justice pour loyers impayées depuis 2 mois (j'ai eu trop de factures à payées et rembourser des amies) je ne trouve aucune solution même mon assistante sociale refuse de me faire un dossier FSL.
J'ai été licencié et je me retouve au chômage avec ma fille à élevée seule; Je remue ciel et terre pour trouver du travail cela n'abouTit pas (pour le moment), alors si des personnes peuvent m'aider j'apprécierai votre soutien. Merci à tous et à toutes.
Je précise que je n'ais pas eu de commandement de payer mais une assignation à comparaître directement. Pour que mon bailleur se débarasse de moi rapidement.
Je ne dors plus sachant que je peux me retrouver à la rue c'est horrible!!!
A voir également:

6 réponses

Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62

Réponse sensée de Roger, il est dangereux de conforter le locataire dans l'idée que même s'il ne paie pas, il peut se maintenir dans les lieux, c'est faux, même s'il est difficile pour un bailleur de virer un locataire il y arrivera à condition d'y mettre le prix.

Ca me fait bondir pour les petits propriétaires qui sont encore sous emprunt et que le locataire nargue en ne payant pas ses loyers.

Car deux cas de figure, ou on a réellement des difficultés passagères et on essaie de bonne foi de trouver des solutions... ou on est carrément de mauvaise volonté et on ne fait aucune démarche et là, une fois au tribunal, les juges ne s'y trompent pas.
3
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--des delais de paiement sur 24 mois peuvent être demandes

demander l'aide juridictionnelle

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
1
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

--c'est l'hiver rassure toi

je te sonseille de demander le fsl avnt la periode de mars par exemple

on l'a pas tous les mois

l'aide seras plus importante

et tu n'a pas besoin de l'assistante sociale pour faire ton dossier!!

tu le demande au conseil general directement

tion proprio est bien pressé !y croit qu'il va te virer comme ca

adil.org

il peut resilier le bail mais tu as plusieurs mois devant toi

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Sissi442 Messages postés 209 Statut Membre 62

Eh bien si votre situation professionnelle a changé, voyez la CAF pour obtenir des aides au logement, les avez-vous contacté ?

Exposez aussi votre situation au bailleur et demandez lui un plan d'apurement, et même justement profitez de cette audience du juge pour le faire... Il faut paraitre de bonne foi, c'est la seule solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Samantha75 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour vos réponses que je pds en considération Merci bcoup Roger83600 Marie....
juste une précision à Sissi442 en ce qui me concerne je ne nargue personne (cela serait d'autant un manque de respect et de maturité ) cela voudrait dire que je joue avec le feu.
Sache qu'on ne choisi pas d'être cette situation c'est la conséquence de mon licenciement. Aujourd'hui je cherche une solution je ne fais en aucun cas la politique de l'autruche.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Trêve hivernale
Aucune expulsion ne peut intervenir entre le 1er novembre et le 15 mars

Lis ce document ► https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
-1