Pas de contrat de location ni d'état des lieu

petit prince - 6 déc. 2009 à 01:34
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 18:30
Bonjour,

J'ai emménagé débtu nov dans un studio et le bailleur ne me fourni toujours pas de contrat de location, ni d'état des lieux. De plus le chauffage est sommaire et il m'a coupé l'eau chaude qu'il gère dans un local, suite au fait que je lui est signalé le problème de chauffage et le fait que l'eau au départ était tiède.
J'ai signalé tout cela par LR AR et demandé à plusieurs reprises réparartion. Faut-il faire un état des lieux d'entrée et de sortie, vue qu'apparemment j'ai l'impression que je n'existe pas dans ce logement (ni contrat, ni état des lieux) comme l'exige la loi de 2005 sur la cohésion sociale.

Merci

7 réponses

J'aime comme tu prends les choses coooool !
Ben oui, faut un état de lieux ! Il doit même te remettre un diagnostic énergétique établi par un expert. C'est obligatoire.
Là, faut pas rigoler.
Lundi, action ! Sinon, tu risques de t'en mordre les doigts.
Si déjà il traîne pour le contrat, imagine pour te rendre ta caution !! Bye ! bye argent !

Eh, désolée de te dire cela, mais réveille-toi !!
0
pas d'état des lieux veut dire que vous avez reçu le logement en super état
0
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 10:23
Ben oui, un contrat de location et un état de lieu sont indispensables mais la sanction n'est pas à la clé quand ces deux obligations ne sont pas respectées.

Pas d'état de lieu d'entrée implique logement livré en état irréprochable ce qui veut dire qu'à la sortie, tout peut être facturé au locataire ! Pas prudent d'accepter cela !

Par contre, pas de contrat de location écrit : impossibilité pour le bailleur d'indexer le loyer ...
0
Bonjour
Pas de contrat de location écrit donc pas de loyer indexé ce qui est bien pour vous
Mais sans doute paiement en liquide et donc au noir et sans quittance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 62
6 déc. 2009 à 11:15
Enfin, bon, c'est vous seul qui tirez ces conclusions marcopolo !
Imaginez-vous quand même qu'il est de plus en plus difficile pour un bailleur privé de tricher vis-à-vis du fisc.

Qui dit absence d'écrit ne signifie pas obligatoirement vol, tromperie, dissimulation.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
6 déc. 2009 à 18:21
difficile d'accepter une généralisation sur un cas précis....n'est-ce pas ??
0
merci pour vos réponses. Mais comment peut-il m'imputer des problèmes à la sortie, puisqu'il n'a pas de contrat de location, ni d'état des lieux prouvant qu j'existe. Comment va t-il pouvoir le prouver si l'affaire va devant les tribunaux ? Je précise que je n'ai pas réglé en liquide, mais bien en chèque, car je voulais louer ce logement en toute honnêteté.
Dois-je donc faire un état des lieux avec huissier de justice ?
Merci si vous pouvez me répondre rapidement
0
6 déc. 2009 à 18:30
C'est parce que vous n'avez pas compris ce qu'on vous a tous expliqué ci-dessus !
0