Pas de contrat de location ni d'état des lieu
petit prince
-
6 déc. 2009 à 01:34
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 18:30
Sissi442 Messages postés 206 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 18:30
A voir également:
- Pas de contrat de location ni d'état des lieu
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Quand aura lieu la prochaine augmentation des retraites en 2023 ? - - Pension et retraite
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
7 réponses
J'aime comme tu prends les choses coooool !
Ben oui, faut un état de lieux ! Il doit même te remettre un diagnostic énergétique établi par un expert. C'est obligatoire.
Là, faut pas rigoler.
Lundi, action ! Sinon, tu risques de t'en mordre les doigts.
Si déjà il traîne pour le contrat, imagine pour te rendre ta caution !! Bye ! bye argent !
Eh, désolée de te dire cela, mais réveille-toi !!
Ben oui, faut un état de lieux ! Il doit même te remettre un diagnostic énergétique établi par un expert. C'est obligatoire.
Là, faut pas rigoler.
Lundi, action ! Sinon, tu risques de t'en mordre les doigts.
Si déjà il traîne pour le contrat, imagine pour te rendre ta caution !! Bye ! bye argent !
Eh, désolée de te dire cela, mais réveille-toi !!
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
6 déc. 2009 à 10:23
6 déc. 2009 à 10:23
Ben oui, un contrat de location et un état de lieu sont indispensables mais la sanction n'est pas à la clé quand ces deux obligations ne sont pas respectées.
Pas d'état de lieu d'entrée implique logement livré en état irréprochable ce qui veut dire qu'à la sortie, tout peut être facturé au locataire ! Pas prudent d'accepter cela !
Par contre, pas de contrat de location écrit : impossibilité pour le bailleur d'indexer le loyer ...
Pas d'état de lieu d'entrée implique logement livré en état irréprochable ce qui veut dire qu'à la sortie, tout peut être facturé au locataire ! Pas prudent d'accepter cela !
Par contre, pas de contrat de location écrit : impossibilité pour le bailleur d'indexer le loyer ...
Bonjour
Pas de contrat de location écrit donc pas de loyer indexé ce qui est bien pour vous
Mais sans doute paiement en liquide et donc au noir et sans quittance
Pas de contrat de location écrit donc pas de loyer indexé ce qui est bien pour vous
Mais sans doute paiement en liquide et donc au noir et sans quittance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
6 déc. 2009 à 11:15
6 déc. 2009 à 11:15
Enfin, bon, c'est vous seul qui tirez ces conclusions marcopolo !
Imaginez-vous quand même qu'il est de plus en plus difficile pour un bailleur privé de tricher vis-à-vis du fisc.
Qui dit absence d'écrit ne signifie pas obligatoirement vol, tromperie, dissimulation.
Imaginez-vous quand même qu'il est de plus en plus difficile pour un bailleur privé de tricher vis-à-vis du fisc.
Qui dit absence d'écrit ne signifie pas obligatoirement vol, tromperie, dissimulation.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
6 déc. 2009 à 18:21
6 déc. 2009 à 18:21
difficile d'accepter une généralisation sur un cas précis....n'est-ce pas ??
merci pour vos réponses. Mais comment peut-il m'imputer des problèmes à la sortie, puisqu'il n'a pas de contrat de location, ni d'état des lieux prouvant qu j'existe. Comment va t-il pouvoir le prouver si l'affaire va devant les tribunaux ? Je précise que je n'ai pas réglé en liquide, mais bien en chèque, car je voulais louer ce logement en toute honnêteté.
Dois-je donc faire un état des lieux avec huissier de justice ?
Merci si vous pouvez me répondre rapidement
Dois-je donc faire un état des lieux avec huissier de justice ?
Merci si vous pouvez me répondre rapidement
Sissi442
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
62
6 déc. 2009 à 18:30
6 déc. 2009 à 18:30
C'est parce que vous n'avez pas compris ce qu'on vous a tous expliqué ci-dessus !