Notaire en retard... dédommagement?

Cracoune Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 12:01
 lolo6000 - 5 mars 2010 à 16:18
Bonjour,

je suis très très en colère après le notaire chargé de nous faire signer l'acte authentique de vente...

Pour vous résumer... nous avons signé le compromis fin juillet, nous avons quelques soucis avec les banques donc nous n'avons eu leur accord de prêt que fin novembre, mais fin juillet, quand nous avons signé le compromis, tout allait bien, le notaire ne savait pas (et nous non plus...!) qu'il y aurait tant de retard...

Et j'apprends il y a 2 jours que le notaire n'a pas envoyé l'information de vente à la SAFER (c'est une ferme) quand il l'aurait dû (soit tout début août)... hors on doit attendre 60 jours pour avoir une réponse de la SAFER... alors que nous aurions du signer fin octobre...!!! Mais à cause de ce notaire franchement pas sérieux, nous voilà à devoir attendre encore 2 mois supplémentaires après la SAFER!

Puis-je exiger une dédommagement parce que ça ne m'arrange vraiment pas du tout cette histoire, et puis mince, c'est pas normal, il n'a pas fait son travail correctement, le courrier doit partir dès que le compromis est signé, pas quand on l'accord de prêt!!!

5 réponses

Bonsoir,
Si vraiment vous souhaitez vous plaindre de ce Notaire, vous pouvez écrire à l'ORDRE
DES NOTAIRES.
L'erreur est humaine !
Dans cette 'aventure', l'essentiel est d'aboutir !!!
0