Auto entreprise ou micro entreprise?

Juju - 4 déc. 2009 à 17:54
 juju - 5 déc. 2009 à 17:33
Bonjour à tous,

Une amie et moi souhaiterions nous lancer dans la vente d'accessoires de mode sur les marchés et via un site internet (nous ne souhaitons pas investir énormément, c'est pour cette raison que nous choisissons de vendre sur des marchés).

Les informations sur les marchés sont assez floues; mes questions sont à l'inverse précises!!!
1) quel statut choisir : micro entreprise ou d'auto entrepreneur...?
2) comment mettre en oeuvre notre collaboration (i.e. comment faire en sorte que l'entreprise soit aux deux noms)?

D'avance merci!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
autoentrepreneur et micro entreprise c'est quasiment la même chose sauf qu'en autoentreprise vous payez des charges seulement suivant votre chiffre d'affaire alors que la micro dés l'inscription ( même sans revenu) vous allez devoir payer des charges ( cotisations sociales).

En autoentrepreneur vous ne pouvez pas avoir vos deux noms comme patron de la boite.
de plus un salarié n'est pas viable pour ce système car les charges et divers frais n'étant pas déductibles et les charges étant calculées sur le chiffre d'affaire vous avez à payer de ce fait des charges sur les charges.
A éviter.

Un micro entrepreneur

Cordialement
0
Bonsoir Laurent,

Merci pour votre réponse!

Je pense que pour notre cas, il semble plus intéressant de faire une micro entreprise; que me conseilleriez vous?

Bien à vous,
Bonne soirée.
0