Problème résiliation bail

marinestrasbourg Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2009 à 16:20
Bonjour,

Je suis étudiante à Strasbourg et j'ai conclu un bail pour une Chambre Meublée à titre de résidence secondaire pour une durée de 10 mois commencant le 15/10/2009 et allant jusqu'au 14/08/2010. Mon contrat précise qu'il n'est ni soumis à la loi du 06/07/1989 ni soumis à la loi du 01/09/1948. De plus concernant la durée du bail, il est précisé que le contrat ne peut en aucun cas être résilié avant la date de fin de bail prévue et que si le locataire rompt unilatéralement le contrat, tous les loyers restant à verser jusqu'à la fin du bail seront immédiatement exigibles.

J'ai trouvé un stage nécessitant que je déménage en Mars et ne voulant pas devoir pour cet appartement jusqu'en aout, je voulais savoir s'il y a un moyen pour que je puisse résilier mon présent bail?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 16:20
bonjour : Je vous suggère d'aller voir l'ADIL, ou même de les contacter par téléphone. Des juristes vous renseigneront gratuitement.

Vous ne saviez pas que votre année scolaire comportait un stage ??? cela arrive souvent.

En somme, il vous loue cette chambre comme une location saisonnière (puisque cela ne peut pas être votre résidence principale) et dans ce cas, je ne sais pas trop.

En location classique, cela ne serait pas légal, en meublé vous n'auriez qu'un mois de préavis. Mais là, c'est un peu différent....

Donc voyez l'ADIL, et ce serait sympa de nous dire le résultat.
0