Séparation et bien immobilier
Epona78
-
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai vous exposer mon cas afin d avoir des réponses à mes interrogations.
En 2007 mon compagnon et moi nous avons acheté une maison.
Nous ne sommes pas marié.
Nous somme en indivision à 50/50
Pour réaliser ce projet nous avons contracté un emprunt (nous sommes donc emprunteur et co emprunteur ) que je rembourse pour 25 ans.
Actuellement je paye le pret seul depuis les 2 ans.
Mon ami me laisse la maison gratuitement. Que faut-il faire pour qu'elle soit à mon nom? Un acte devant notaire?
Je n ose pas en parler à la banque de peur qu'ils exigent la vente du bien car du coup comme je rembourse seul je me retrouve endettée bien plus que leur norme. Si je ne dis rien à la banque (car je serai sup à 33%) est-ce que ça peut poser problème?
De plus si je rembourse seul, mon ex compagnon demeure toujours propriétaire à 50%
que faire pour me protéger ?
Car aujourd hui cet arrangement est à l'amiable, mais demain qu en sera-t-il ?
Merci à vous si vous êtes en mesure de me conseiller
Je souhaiterai vous exposer mon cas afin d avoir des réponses à mes interrogations.
En 2007 mon compagnon et moi nous avons acheté une maison.
Nous ne sommes pas marié.
Nous somme en indivision à 50/50
Pour réaliser ce projet nous avons contracté un emprunt (nous sommes donc emprunteur et co emprunteur ) que je rembourse pour 25 ans.
Actuellement je paye le pret seul depuis les 2 ans.
Mon ami me laisse la maison gratuitement. Que faut-il faire pour qu'elle soit à mon nom? Un acte devant notaire?
Je n ose pas en parler à la banque de peur qu'ils exigent la vente du bien car du coup comme je rembourse seul je me retrouve endettée bien plus que leur norme. Si je ne dis rien à la banque (car je serai sup à 33%) est-ce que ça peut poser problème?
De plus si je rembourse seul, mon ex compagnon demeure toujours propriétaire à 50%
que faire pour me protéger ?
Car aujourd hui cet arrangement est à l'amiable, mais demain qu en sera-t-il ?
Merci à vous si vous êtes en mesure de me conseiller
A voir également:
- Séparation et bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Garder son prêt immobilier après la vente - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Bonjour, avez eu un enfant avec lui ? Il est en effet propriétaire de ce bien à 50%, votre problème sera de faite avec la banque si vous savez de combien de % exactement vous êtes en trop ! Problème, si votre ami trouve une nouvelle amie, il va vouloir récupérer une partie de son bien , et en ce moment c'est vous qui payez tout ! Donc vous donnez de la valeur à son bien, je serai vous, j'irai voir un avocat pour essayer de trouver la meilleure protection pour vous Madame, et le notaire qu'après l'avocat.