Droit de visites non accordées par locataire

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 3 déc. 2009 à 10:54
 cyrano - 3 déc. 2009 à 18:13
Bonjour,quelle est la démarche pour avoir des droits de visites(envoi de LAR) non accordés(2 heures ouvrées par jours sauf week end) par le locataire(en préavis trois mois) ; pour le propriétaires qui veut relouer son logement il y t-il des sanctions ou des procédures à éffectuer (preuves ?) merci de me répondre avec certitude!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 11:48
bonjour : Le locataire est obligé de laisser visiter le logement 2 heures par jour etc.... mais on peut aussi s'entendre pour ne pas le bloquer de téléphoner pour prévenir, c'est ce que je fais.

Le locataire ne peut pas refuser de laisser visiter, sinon il y a entrave à la relocation, et vous devez pouvoir lui retenir au moins un mois de plus.

Consultez l'ADIL, c'est gratuit des juristes vous conseilleront gratuitement. pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie.

Perso, je prends des photos que je garde, et lorsque je veux relouer, je mets une annonce gratuite sur internet, et avec photos, ça donne une idée, et on loue beaucoup mieux.

Mais le locataire doit vous laisser faire visiter, c'est une obligation, généralement indiquée dans le bail qu'il a signé. Vous pouvez lui rappeler qu'il a signé un bail, et qu'il doit s'y conformer, que ça lui plaise ou non.
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
3 déc. 2009 à 17:46
je sais cela je recherche les démarches à effectuer pour refus. lui téléphoner c'est impossible car elle à une secrétaire qui filtre les appels idem sur portable et fixe!!!cette personne "est trés demandée et à un emploi du temps de ministre".
0
Vous pouvez lui faire un rappel de la loi par huissier ou avocat
0