Est il possible de changer de nom???

no25 - 2 déc. 2009 à 16:30
 no25 - 2 déc. 2009 à 17:09
Bonjour, j'ai maintenant 18 ans et mes parents sont divocrés, j'ai coupé les ponts avec mon pére et j'aimerais changer de nom de famille et prendre le nom de jeune fille de ma mére car actuellement je porte celui de mon père!! Savez vous si c'est possible? et où faut il se rendre pour faire ses démarches si cela est possible?
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
2 déc. 2009 à 16:41
Bonjour,
Celà a un coût, je crois qu'il est nécéssaire de prendre un avocat. Contactez la maison de la justice de votre ville pour obtenir la marche à suivre ou demandez au greffe du tribunal.
Information à confirmer par des professionnels du droit.
Bien cordialement
0
Voulez-vous changer de nom pour de bonnes raisons? Ce n'est pas gagné d'avance, du fait que c'est une procédure à entamer, et pas sûr que ça va aboutir favorablement)
(journal officiel, puis ministère de la justice)

une solution
Vous pouvez toujours vous marier et porter le nom de celui-ci

bonne réception
0
Merci il me semblais bien que ça allait être difficile, j'aimerais changer de nom simplement car je n'ai plus envie de porter le nom de mon géniteur car pour moi sa n'a jamais été mon père et je me suis dis que comme maintenant j'étais majeure il y avait peut être des possibilités, je me renseignerai toujours auprès d'une juriste on s'est jamais, merci à vous.
0