Renouvellement de bail si loyer doublé ??

chouettemimi - 2 déc. 2009 à 10:26
chouettemimi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 10:44
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis concernant la location que j'occupe depuis 3 ans. Mon bail arrive à échéance en octobre 2010 et mon propriétaire vient de m'informer "verbalement" qu'il me renouvelerait le bail mais que le loyer serait doublé ??? En a-t-il le droit ? Ne doit-il pas respecter l'indice du coût de la vie pour les augmentations ??? Merci de m'apporter vos réponses. Cordialement Mimi
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
2 déc. 2009 à 10:35
A la fin du bail, le propriétaire peut réévaluer le montant du loyer sous certaines conditions, notamment il doit justifier cette augmentation en prouvant que l'ancien loyer est sous évalué. Cette preuve peut être des attestations d'agences qui indiquent le montant des loyers dans la région pour un même type de logement.
0
chouettemimi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 10:44
Merci beaucoup pour vos explications. Il est vrai que le montant de mon loyer est sous-évalué mais de là à le doubler !!! Je ne suis pas d'accord et je vais essayer de trouver une solution sans pour autant être obligée de déménager... Merci beaucoup.
0