Demander prorogation pour compromis de vente

angedelanuit11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 12:15
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 1 déc. 2009 à 16:04
Bonjour,
Mon ami et mon avons signé un compromis de vente fin septembre. Nous devions fournir des attestations de dépôt de dossier avant le 30 novembre, ce que nous avons fait. Nous devons fournir les offres de prêt avant le 31 décembre (close suspensive). nous sommes confrontés à plusieurs problèmes, cartes d'identité périmées et ouverture de compte impossible, d'où demande de prêt impossible aussi. Nous avions fait les démarches au LCL où mon ami à ces comptes domiciliés, mais en un mois, ils n'ont rien fait, et le dossier n'a pas été traité.
Je suis dans un état de stress qui m'empêche d'avancer. Si nous n'avons pas un offre de prêt éditée dans les temps, qu'encourons nous?
maintenant que le compromis est signé, est-il possible de demander une prorogation pour fournir ces offres de prêt? dois-je contacter pour cela le vendeur, le notaire?
J'espère avoir été claire et avoir des réponses rapides.
merci
Angélique

3 réponses

angedelanuit11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 2
1 déc. 2009 à 12:31
merci pour cette réponse rapide.

nous avons RDV jeudi à la banque pour l'ouverture des comptes, la banque que nous avons choisis pour le prêt n'étant pas la notre. la personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit que la demande d'ouverture de compte serait rejetée du fait de la non validité de nos cartes d'identité et l'édition de l'offre de prêt va s'en trouvée retardée et risque de ne pas être dans les temps.

c'est vraiment une situation stressante.
2
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 394
1 déc. 2009 à 13:05
re...si vous ne vous sentez pas tout à fait prêt, pour acheter un bien , un appartement ou une maison, repoussez votre achat, car il va falloir faire face, à d'autres difficultés que sa carte d'identité, qui se fait en quelqus jours ! Non ? Entre le compromis, et l'acte chez le notaire, où là aussi il faudra vos papiers en règles, cartes d'identités, factures EDF, facture téléphone, avis d'imposition des années précédentes, relevés d'identité bancaire, feuilles de paye, attestations d'assurances etc... Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, avec la vie on a le temps.
-1