Arrêt de travail et démission

reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 30 nov. 2009 à 22:19
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 - 30 nov. 2009 à 22:44
Bonjour,

J'ai une question qui a été maintes fois posées, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire à mon problème.
Je suis actuellement en CDI dans une société privée de services informatiques. J'ai l'intention de quitter cette société mais depuis quelques temps, les pressions et les conditions pitoyables de travail font que je fais des attaques de panique et des crises d'anxiété.
Mon médecin m'a donc mis en arrêt depuis un mois, et pendant ce temps j'ai fait des entretiens pour changer de travail.
Une des entreprises où je suis allé est prête à me prendre à condition de savoir la date exacte de mon départ de mon emploi actuel.

Si je demande un arrêt maladie (attention ce n'est pas un accident de travail), et que je donne ma démission pendant cette période, le préavis sera-t-il reporté ? Serais-je obligé d'aller travailler pendant 1 mois (durée du préavis) ?
Le problème est que l'impact physique des conditions actuelles pourrait être assez important.

C'est assez urgent, merci d'avance pour vos commentaires.

Reltak.

4 réponses

Salut,

pendant un arrêt maladie, ton contrat de travail est suspendu, donc un éventuel préavis est reporté. Mais, dans ta situation, ta démission et le non accomplissement du préavis peut, peut être, être négocié avec ton employeur et l'appui du médecin du travail ?
0
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
30 nov. 2009 à 22:33
Je ne sais pas si je pourrais négocier le non accomplissement du préavis avec mon employeur... déjà qu'il ne me porte pas dans son coeur... ça m'étonnerait qu'il accepte...
Cependant avec l'appui du médecin du travail peut être...
Pour prendre rendez-vous avec la médecine du travail, il faut absolument que ce soit l'employeur qui la demande ? Ou je peux le faire en mon nom ?
0
Oui, prend RDV avec le médecin du travail. Tu peux le faire par toi même, sans passer par l'employeur.
0
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012
30 nov. 2009 à 22:44
ok laurent merci beaucoup ! je ferais ça demain ;)
0