Divorce et maison

cathy -  
 fafa -
Bonjour
je suis séparée depuis 2004 car mon mari (ex alcool, médicament, internement psy et tout ce qui va avec)
la date de mon divorce est le 16 février 2010 car il ne voulait pas divorcer et était parti vivre en espagne.
J'ai 4 enfants mais aujourd'hui je n'en ai plus que deux à charge.
Il etait artisan et avait deux entreprises. Quand il est parti il m'a tout laissé (la maison m'a été attribué et j'ai réglée les dettes de ses entrprises et j'ai toujours le crédit immobilier en cours.)
Il est revenu en france mais mis à part la pension pour les enfants, il ne rembourse rien.
Comment puis je faire pour pouvoir garder la maison mais à mon nom afin que les enfants puissent un jour en bénéficier.
Je souhaite que vous m'indiquiez comment je dois faire. J'ai des travaux à effectuer mais je n'ose pas les entreprendre car je ne sais pas si la maison va m'etre attribuer.
Merci de vos conseil

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Qu'avez-vous prévu pour la maison dans la convention de divorce avec votre avocat ?
Je pense que celà dépend si la maison est un bien personnel ou acquise par la communauté.
Donc difficile de vous répondre.
Bien cordialement.
0
fafa

bonjour si la maison appartenez a l'un des parents ex: vos beaux parents elle revient a votre mari si vous l'avez acheter ou construit a une personne qui na aucun lien de parenter avec vous sait moitié moitié j'ai eue le cas et j'ai consulter le notaire qui a effectuer la vente de ma maison car mon ex voulait sa part comme c'etait la maison de ma mere elle m'appartenez d'office mon ex n'a eue aucun droit cordialement
0