Frais d'agence

sanasou - 28 nov. 2009 à 20:49
 sanasou - 29 nov. 2009 à 11:33
Bonjour,
j'avais signé un contrat de location le 12 novembre 2009 j'ai donné à l'agence caution, loyer et frais d'agence. Elle me donne lé clés je découvre ke l'appart é complétement insalubre (problème du robinet , peinture, humidité etc...) certe je l'avais visité mais sans lumière dc j'ai pa pu voir bcp de choses de plus j'étais à la rue il me fallait un logement. L'état des lieux a été fait par l'agence sans ma présence. Je retourne dans la même journée à l'agence je leur redonne les clés je leur demande de me rendre les chèques et donc d'annuler mon bail, elle me dit kil fallait ke je lui envoi un courrier avec accusé de récéption et aprés elle me retournera mes chèques. Chose faite je recois un courrier et donc avec chèques: caution et loyer et elle s'est guardé les frais d'agence 360 euros en m'explikant qu'elle a fait son boulot. J'ai demandé de me rendre ce chèque elle m'a dit non. EST ce ke c'est normal qu'une agence guarde les frais d'agence ? y a t-il un délai de rétraction car elle m'a vendu un service tout de même et ke je me suis rétracté le jour même? j'aimerais savoir s'il y a une loi concernant cela

1 réponse

Sachez qu'il n'y a PAS de rétractation possible pour une signature de bail. L'agence vous a fait une fleur, elle aurait tout à fait pu vous obliger à respecter le préavis légal.
0
oui mais dans ce cas elle aurait du tout guarder alors !! s'il n'y a pas de rétractation du bail ok mais les frais d'agence c'est comme si j'avais acheter un service donc cela n'a rien avoir avec le bail. Et je voulais savoir si il y a une loi qui parle de cela? car normalement les frais d'agence sont partagés entre le locataire et le propriétaire.
0