AUGMENTATION DU TEMPS DE TAVAIL

pohusyvi -  
 pohusyvi -
Bonjour,

Je suis employé vendeur depuis une dizaine d année. J'ai commencé par un 39h. En 2002, pour des raisons personnelles, j ai réussi à négocier un passage au 35 heures en maintenant mon salaire.
Aujourd'hui, sur ma fiche de paie, figure donc 35 heures + 4 heures majorées de 25% (heures que je n 'effectuent pas puisque je suis à 35 heures).

Or, aujourd'hui, mon employeur me demande (à cause d'une hausse de travail), d'effectuer 39 heures. Je suis d'accord (ma situiation personnelle me le permet) à condition d avoir une augmention (comme dit Sarko, travailler plus pour gagner plus). Le problème est que mon employeur ne veut pas m'augmenter, il veut m'imposer les horaires de ma fiche de paie.

Alors a t il le droit? Pour moi, le fait de travailler 35 heures et d'ëtre payer 39 dure depuis envioron 7 ans et est acquis!!

Sachant que je souhaite à tout prix régler cette histoire à l'amiable, a t il le droit de me l'imposer?

Merci d avance pour vos réponses...

cdt
A voir également:

1 réponse

alpipat Messages postés 387 Statut Membre 196
 
Bonsoir,

L'erreur a été d'accepter 4 heures supplementaires lorsque vous etes passé aux 35h Il aurait mieux valu une augmetation du salaire de base avec un temps reel effectué de 35h Ceci obligerait maintenant l'employeur à vous payer les 4 h supplementaires
Je pense que votre seul recours reste la negociation avec une chance de succes bien aleatoire
0
pohusyvi
 
ok et merci de votre réponse.

Malgrés tout pour creuser un peu:
Légalement, ont ils le droit de m'imposer 4 heures de plus sans augmentation?
Pouvons considérer que mon statut est acquis quelque soi la forme?

A bientôt et encore merci
0