Assurance vie

fkorence66000 - 27 nov. 2009 à 23:30
 marc - 28 nov. 2009 à 10:02
Bonjour,
mon pére es décédée en avril 2001 alors que j été mineur son appartement a été saisie par les domaine de paris et vider imtegralement mon pere m avais parler d assurance vie mais je n ai plus aucun document comment puis je faire pour retrouvé la banque dans la quelle il a souscrit ce contrat !!je suis desamparée aidé moi s il vous plait
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 797
27 nov. 2009 à 23:45
--faut contater la'ssociation des banques aparis
essaie google


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
FLORENCE66000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 00:16
mercie roger je vais tester merci de ta rapidité
0
toute personne physique ou morale qui pense être bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie peut s'adresser à l'Association pour la gestion des informations sur le risque en assurance (Agira). Il s'agit de l'organisme professionnel désigné par la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), le Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (Gema) et le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) pour centraliser toutes les demandes des bénéficiaires potentiels.

Les modalités de saisine d'Agira

Dans son courrier, le demandeur doit indiquer ses nom, prénoms et adresse, ainsi que les nom, prénoms, adresse, dates et lieux de naissance et de décès de la personne qui aurait souscrit le contrat.
Il doit joindre à sa demande un justificatif du décès de la personne concernée (copie de l’acte ou du certificat de décès…).

La saisine d’Agira est gratuite. Agira accusera réception du courrier, demandera les éventuelles informations manquantes et transmettra la demande complète à l’ensemble des entreprises d’assurances de personnes et institutions de prévoyance dans un délai de quinze jours. S’il s’avère que la personne est désignée en tant que bénéficiaire d’un ou de plusieurs contrats, la ou les entreprises concernées l’en informeront dans un délai d’un mois à compter de la réception d’un dossier complet.

Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
0