Congés maternité pour un 2iéme enfant

K-ro - 27 nov. 2009 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,
je suis enceinte de mon deuxiéme enfant qui naîtra en Juillet 2010. Je travaille dans mon entreprise depuis le 06 Septembre 2008, et je suis en arrêt depuis le 20 Novembre suite à des problémes en relation avec ma grossesse. J'aimerai savoir de combien de temps de congés j'aurais le droit à la naissance de mon deuxiéme enfant, sachant que pour mon premier enfant je ne travaillais pas et je n'ai donc pas pris de congés.
Merci d'avance pour les réponses.

2 réponses

STEPH591 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 16:41
bonsoir
le conge maternite est de 3ans par la caf a partir du moment ou vous avez travaille 2ans sur les 5dernieres annees assedic et maladie compris
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 17:32
Bonsoir,

STEPH59,
3 ans de congés maternité??? Je veux :)

Non, le congé maternité est de 16 semaines. 6 semaines avant la naissance et 10 après. On peut toutefois, désormais et si le médecin le permet, prendre uniquement 3 semaines avant et 13 semaines après. Mais étant donné que vous êtes déjà en arrêt maladie, je suppose que ce ne sera pas le cas...
Aussi, au terme du congé maternité, vous pouvez demander à CONGE PARENTAL jusqu'au 3 ans de l'enfant.
Il faudra prévenir votre entité patronale 1 mois avant le début de ce congé parental.
Ce congé n'est pas rémunéré, mais vous pourrez recevoir des allocations, selon votre situation.

Bien à vous,

R.
0