Quitter la fonction publique pour le secteur

cookie - 26 nov. 2009 à 21:06
 Sarkoussi - 26 nov. 2009 à 21:34
Bonjour,

Je suis employe dans la fonction publique depuis environ 30 ans et j'ai une proposition (pour le même salaire) de poursuivre ma carrière (environ 10 ans) dans le secteur privé


dois-je quitter la fonction publique ? Y a t-il une perete de gain pour ma retraite ?

Merci de m'éclairer

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
26 nov. 2009 à 21:16
Lesalaire actuel et la retraite ne sont pas les seuls criteres à prendre en compte: il faut egalement penser à la securite de l'emploi aux possibilités de deroulement de carriere, au risque de mutation eventuel, à la solidité de l'entreprise et au risque de chomage, aux congés, periodes et durée, à la relation hierarchique, interet du travail etc, etc
Quant à savoir s'il y aura perte de gain pour la retraite, c'est bien difficile Que seront les conditions de depart en retraite dans 10 ans Le public sera t il aligné sur le privé C'est vrai votre affaire fait poser beaucoup de questions sans beaucoup de reponses
0
Tentez une simulation sur MAREL en examinant les deux hypothèses.
Vous verrez si la différence de retraite (en fonction des conditions actuelles, bien entendu) est significative.
Mais la remarque d'alpipat est très pertinente : aucune société privée ne vous fournira les mêmes garanties que la FP.
0