Pret UCB

pegjp - 26 nov. 2009 à 11:19
 pegjp - 26 nov. 2009 à 15:50
Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d un pret immobilier, pour l instant nous avons retenu UCB,
taux révisable 3.48 %, pendant 3 mois révisable trimestriellement en fonction du tibeur 3 mois,
le conseiller nous a bien précisé que nos mensualités seraient fixe tout le long de nos 30 ans, par contre que le taux serait sécurisé a hauteur de la hausse de 2 %, ce qui representerais 5/6 mensualités maximun en plus de nos 30 ans,
besoin d'aide, si vous avez eu cette situation n hésitez pas ,
j attends vos avis

pegjp

2 réponses

La réponse du conseiller est scandaleuse !!! Pour preuve, vous recevrez une simulation envisageant une révision de votre taux nominal d'emprunt à la hausse et vous informant de son impact sur la durée de votre prêt.
Les taux directeurs de la B.C.E. n'ont jamais été aussi bas !!! Nous savons tous dans la profession qu'il n'est qu'une hausse, durable, à envisager. Pour info, le TIBEUR 3 mois a perdu 4 points en une année ! Bref, il importe que vous sachiez que la solution que l'on vous propose comporte des risques : allongement de la durée + 5 ans, hausse annuelle des mensualités + 2 %, plafonnée indice INSEE hors pétrôle et tabac.
Ce qui me chagrine tient dans le fait qu'il n'existe peut-être pas de solution à taux fixe 30 ans dans votre cas, ou bien qu'il vous faudrait recourir à un emprunt 40 ans fixe pour vous proposer les mêmes mensualités.
Cette solution est peut-être celle correspondant le mieux à votre solution MAIS qu'on vous prévienne des débordements est un minimum.... d'autant qu'il faut s'attendre inexorablement à ces débordements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, à votre service. Bonne journée !
0
merci
j ai eu mon conseiller en ligne cet après midi, il m a redit que nous étions sur un BUDGET fixe, c est a dire que les mensualités serait tout les temps la meme pendant 30 ans, mais par contre +2%, risque d augmenter notre pret de 5 ans maximun, sécurité avec notre mutuelle (fonctionnaire)GMPA

il nous dit que c est ecrit dans les conditions de l offre de pret, est ce possible
je ne sais plus trop quoi pensé
font ils bien des prets a taux fixe chez UCB??????
, il m 'a dit, doit me faire une simulation
0