Demission hopital

nathalie - 25 nov. 2009 à 20:17
 F.A - 25 nov. 2009 à 22:51
Bonjour,
Actuellement, je suis infirmière à l'hopital d'Arles et j'aimerais démissioner pour pouvoir exercer en tant qu'infirmière libérale.J'ai effectué tout d' abord une demande de mise en en disponibilité et ensuite une demande de démission.Toutes les 2 m'ont étés refusées par l'hopital.
N'ayant pas envie de faire un abandon de poste, j'aimerais savoir quelles solutions s'offrent à moi et quel est la durée qui sépare 2 demandes de démission (car il semblerai qu'avec 3 demandes de démission l'hôpital est obligé de me l'accepter)?
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
25 nov. 2009 à 20:23
--motif du refus de demission?
vois ton syndicat


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Le motif de refus evoqué par l'hopital est le manque de personnel.
Mon syndicat me dit de faire un abandon de poste mais je n'ai pas envie d'en arriver la.
Que faire?
0
La demande de démission doit être expresse, l'acceptation doit l'être aussi.

Le silence de l'administration avant que ne s'écoule le délai de 2 mois n'emporte ni acceptation ni refus.

L'agent qui, devant ce silence, cesserait ses fonctions, se trouverait dans une situation d'abandon de poste et serait passible de sanction disciplinaire. Cela ne semblerait pas grave et pourtant, l'agent pourrait être pénalement (car civilement la responsabilité de l'hôpital jouerait mais l'établissement pourrait faire une action récursoire pour récupérer les sommes pour lesquelles il aurait été condamné) mis en cause pour les conséquences de cet abandon de poste (par ex. son absence amenuisant l'effectif des ide, un accident se produirait causant un dommage ou pire la mort d'un patient...)