Salarier son agent commercial

employeur du 64 - 25 nov. 2009 à 18:36
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 26 nov. 2009 à 14:20
Bonjour,
J'ai un agent commercial qui travail beaucoup et bien pour moi. Mon entreprise ayant grossit, j'aimerai le recruter en tant que salarié. Il est d'accord et cela donnerai une nouvelle envergure à ce travail. Est-ce possible? Que faut-il faire pour éviter une requalification de l'ancien contrat d'agent co en contrat de travail salarié?

3 réponses

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
25 nov. 2009 à 19:07
Bonjour,

Il est nécessaire de préciser l'environnement juridique dans lequel cet agent commercial évolue.
Est-il déjà salarié ou bien indépendant ?
Quelles sont les dispositions contractuelles qui vous lient actuellement avec lui ?
Comment s'effectue son activité commerciale au regard du statut de VRP ?

Cordialement
0
employeur du 64
25 nov. 2009 à 19:26
Bonjour,
Il est actuellement indépendant avec un contrat d'agent commercial, et il m'a dit qu'il travaillait quasiment à 100% pour moi.
Nous arrivons bientôt au terme de nos 2 ans de contrat.
Je ne sais plus s'il est en EURL ou entreprise individuelle. Mais est-ce que ça a une influence?
Cordialement.
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
26 nov. 2009 à 14:20
Bonjour,

Le fait d'être indépendant n'a, sous toute réserve, pas d'influence, c'est le fait d'être salarié qui aurait pu en avoir une.
Je ne vois pas, selon les explications que vous donnez, ce qui pourrait empêcher son embauche, il pourrait même continuer son activité en tant qu'indépendant tout en étant salarié de votre entreprise, dans la mesure où vous accepteriez cette situation l'un et l'autre.

Cordialement
0