Accident route sequelles 12 ans après

petitgamay - 25 nov. 2009 à 11:09
 Fa - 9 juin 2010 à 22:50
Bonjour,
suite à un accident de la route il y à 12 ans, ou j'ai eu une luxation fracture de la hanche, aujourd'hui je souffre et suis en arrêt maladie depuis plus de 6 mois dans l'attente de la pose d'une prothèse de hanche totale, je sais que l'assurance doit me verser une indemnité, je n'ai aucune réponse aux lettres que j'envoie et ne sais toujours pas si je dois subir une expertise avant l'opération car il s'agit bien d'une dégradation suite à l'accident.
Dois je passer une expertise ?, que puis-je réclamer à l'assurance ?, six mois de souffrance et de handicape quasi total ? plus indemnité pour l'opération ?, et la prothèse cela est -il pris en compte? et auriez-vous un bonne avocat spécialisé à me conseiller sur Paris car le siège social est à Paris.
Merci de votre réponse.

2 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
25 nov. 2009 à 11:14
Bonjour,

si vous voulez des renseignements je suis moi même avocat spécialisée en indemnisation du préjudice corporel.
quelques question :
avez-vous été consolidé ?
avez-vous un certificat de votre médecin traitant parlant de la notion d'aggravation de votre préjudice ?
si l'aggravation est due à l'accident il y aura une nouvelle évaluation de votre préjudice corporel :
pretium doloris
nouveau taux d'ipp
préjudice esthétique
préjudice d'agrément
itt etc etc

vous pouvez si vous le souhaitez consulter mon site internet

www.avocat-couratier-bouis.com

ainsi que mon blog
https://www.legavox.fr/blog/maitre-couratier-bouis/

7
Bonsoir,

Il faudrait reprendre contact avec votre avocat ou conseiller juridique qui avait suivi le dossier il y a 12 ans, l'informer de votre situation, il va vous demander de voir votre mèdecin traitant afin qu'il vous remette un certificat d'aggravation de votre état de santé. L'avocat vous demandera de voir en consultation un mèdecin expert qu'il aura nommé et qui va en effet constater par différents documents médicaux (radios, échos, scanner ou IRM) et autres justificatifs médicaux correspondants à l'aggravation de votre état et lui fera donc parvenir un certificat médical.
L'avocat peut à ce moment là de nouveau ouvrir le dossier juridique (vous rapprochez de lui, il vous expliquera les démarches à suivre).
Bon courage...
0