Retractation Bail

Nuando - 23 nov. 2009 à 17:34
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 nov. 2009 à 11:46
Bonjour,

Voici ma question, je viens de m'engager pour une location par bail pour un logement à partir du 1er janvier 2010, j'ai signé le contrat et donné mes chèques à l'agence immobilière qu'il n'encaisseront qu'à partir de janvier.
Le souci est que j'ai trouvé un autre logement répondant mieux à mes souhaits : proximité école etc..
Je souhaiterais me rétracter sachant que je n'habiterais dans mon logement qu'en janvier !
Est il possible de me rétracter, et si non quels sont mes autres recours.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
24 nov. 2009 à 11:46
Cela se passerait de la même façon, vous êtes engagés par contrat. Il vous faut donc suivre maintenant ce contrat et son mode de résiliation.
1
Bonjour,

Une recherche rapide sur le sujet vous aurait fourni la réponse : si le bail est signé vous ne pouvez vous rétracter et devez respecter le congé légal sauf arrangement à l'amiable (si le bailleur accepte).
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, dans mon cas, le bail a était signé à deux avec mon amie, n'y a t il pas un moyen de le casser en ce sens ? si pour x raison on devait se séparer d'ici 15 jours, comment ça se passerait ?

Cordialement
0