Bail étudiant habitation non principale

Mike l'étudiant - 23 nov. 2009 à 14:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,

Je loue actuellement, avec ma copine mais l'appartement est a mon nom, un appartement prévu pour une durée de 10 mois.
Le contrat de bail précise que cet appartement m'est loué en tant qu'étudiant et que ce n'est pas ma résidence principale. Il ne fait pas mention de preavis.
Le problème est que ma copine a trouvé un stage à l'étranger et que donc j'aimerai quitter cet appartement pour rester avec elle.

J'aimerai savoir quelles options s'offrent à moi.
Est-ce que je bénéficie du préavis d'un mois de l'Article L632-1 du CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION ?
Si non, comment faire pour le quitter dans avoir à payer les 6 mois qu'il me reste?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Il faudrait que l'on en sache plus.Meublé ou non,quel bail?
Ma fille loue un studio meublé par le biais du crous le préavis est de 3 mois,mais si elle arréte ses études cela sera 1 mois.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
23 nov. 2009 à 17:04
Sauf à aller plaider au tribunal un bail conclus abusivement sous cette forme vous allez devoir respecter les clauses de ce contrat.
0