Avoirs après 3 pannes sur pc? (bis)

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 22 nov. 2009 à 11:03
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 22 nov. 2009 à 23:01
Bonjour,
Je possède un Packard Bell EASYNOTE SB88-P-012W (P/N : PC06QW0002) qui vient de tomber en panne pour la 3ème fois consécutive, je l'ai acheté en février 2009 à la Fnac et j'ai pris l'extension de garantie qui m'a vraiment sauvé puisque c'est la troisième fois qu'on me change la carte mère car mon processeur graphique nvidia surchauffe.

Bref!!! Pour l'instant mon pc est toujours au sav puisque je ne veux pas le retirer avant de savoir si je suis en droit de réclamer un avoir ou à l'extrême un remboursement au bout des 3 pannes.

En effet j'en ai ras le bol de retourner au sav tous les 3 mois alors je voudrais obtenit un avoir sur le magasin pour changer de pc ou même pourquoi pas prendre un mac.

Le technicien du sav m'a dit que je pouvais demander l'avoir ou l'échange alors j'ai envoyé un courrier écrit au centre du sav en région parisienne en recommandé avec accusé de réception en même que mon pc était pris en charge par la Fnac mais je n'ai eu aucune réponse et pire j'ai reçu l'email m'annonçant la réparation 3 jours après!!!

J'espère que je pourrais obtenir mon avoir parce que je suis quand même très fidèle à la Fnac (PC, Imprimante, iPod, Base pour iPod, reflex numérique, librairie, accessoires divers... etc).

Merci d'avance pour vos réponses!!!
A voir également:

4 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 194
22 nov. 2009 à 12:02
Votre contrat doit prevoir les conditions de remplacement apres une serie de pannes Les contrats varient en fonction des fournisseurs Que dit le votre à ce sujet??
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 8
22 nov. 2009 à 13:58
Le contrat de garantie du "pack confort 3 ans" comporte à la fin les citations de textes de loi suivants:

Article 1641 Code civil :
- Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avaient connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil
- L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Par contre après lecture complète de la facture, du contrat de garantie et des conditions générales du service après-vente, je n'ai trouvé aucun paragraphe mentionnant le remboursement à l'exception du délai de rétractation et de l'impossibilité pour le vendeur de procéder aux réparations.
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 8
22 nov. 2009 à 14:03
Je cite le commentaire du vendeur sur l'ordre de réparation, commentaire ignoré par le SAV : "Déjà vu chez vous 2 fois avec échange carte mère et toujours même problème merci d'étudier solution commerciale client très mécontent."
0
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 8
22 nov. 2009 à 23:01
Petit UP!
0