Recours gracieux

NTF 52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 08:12
 mt11 - 16 févr. 2011 à 10:07
Bonjour,
Mon contrat de travail ayant été fait 2 jours après le rachat d'une entreprise ou j'étais administrateur,celui-ci n'a donc pas été reconnu.
Je dois à présent rembourser l'avance des salaires faite par les AGS.
Pouvez-vous me renseigner si je peux demander un recours gracieux.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Je compatie sincèrement avec tous ceux qui ont des refus. voici mon histoire: je travaille de nuit dans l' hotellerie et l' année derniere j' avais obtenu le financement du fongecif, mais mon inscription en Master1 de droit était conditionnelle à ma réussite de licence que malheureusement je n' ai pu obtenir faute de 0.2 points. Donc le cif a été annulé. Cette année j' ai refait une demande qui s' est soldée par un refus le 3 Aout. J' ai donc fait un recours. Mais j' ai eu la chance d' etre adhérente à la CFDT, et j' étais tellement dégouté que j' en ai parlé à tous le monde et un des syndicat m' a dit qu' il connaissait quelqu' un de la CFDT qui fesait partie de la commission paritaire du FONGECIF, j' ai donc pris RDV avec lui je lui ai exposé mon dossier, il m' a dit qu' il avait envie de le défendre en commission. Le jour de la commission du 1er septembre, il l' a défendu contre l' avis d' une représente des salariés de la CGT, qui argumentait en disant que le Master 1 n' était une formation diplomante( pas une fin de cycle comme il dise)
Je ne sais pas si c' est le fait que l'année dernière j' avais obtenu l' accord de prise en charge ou la défense acharnée du membre de la CFDT, mais mon dossier est passé.
Pour mon recours je m' étais d' abord rendu au FONGECIF pour tenter de comprendre les raisons du refus. Les arguments invoqués par la première commission étaient : 1 d' autres dossiers plus prioritaires
2 la possibilité de faire financer ma formation par mon entreprise
3 la modalité de ma formation mal adaptée à mon projet.
Le conseiller du Fongecif m' a dit de fournir des contre arguments de type une attestation de mon employeur disposant qu' en aucun cas il ne financera ma formation pour cause : l' hotellerie et le droit sont des domaines éloignés.
Après j' ai cherché des offres d' emploi sur le site de l' ANPE démontrant que j' étais embauchable dès le Master 1 ....

Quant à ma conseillere atitré du FONGECIF qui était sensé présenter mon dossier devant la commission paritaire, désolée d' etre aigrie mais elle ne sert à rien

Courage, normalement la 3 eme fois ça passe
3
Bonjour Dalila!

Je viens de recevoir un deuxieme refus du Fongecif le 07 Avril apres un recours
or je suis de la CFDT et j'ai un mandat de conseiller du salarié dans les hauts de seine
comment faire appuyer mon dossier pour un troisieme recours ?

merci de repondre
0
bonjour dalila je suis egalement dans le meme cas que toi je viens d'avoir le resultat de la commission du fongecif pour une demande de formation de secretariat qui m'a été refusé ,maintenent je peut faire recours pour y apporter ds elements nouveaux ,mais je suis un peu coincé car je ne vois pas ce que je dire de plus ,pourrais tu m'aider dans mes demarches pour me representée .je te remercie
0
Moralité : à moins d'avoir un piston, on peut se toucher pour avoir un financement... Vive la France, pays de l'Egalité !
0