On m,oblige a regler obséque de mon papa

veronika -  
 actif -
Bonjour,
donner moi des conseils ?j,ai mon papa qui es décéde ma maman n'a pas d'assurances et fais payer ces enfants ?elle avait quand meme une retraite michelin !moi pour le moment je ne peu payer 2200 e ma soeur en a payer la moitier en tout cela faisait 4400 e,elle veut aller en justice si je paye pas !elle a une voiture elle a qu'a la vendre ?merci de donner des conseils merci d,avances.

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 588 Statut Membre 342

Bonjour,
Si votre maman n'a pas d'argent, celà me semble logique qu'elle demande à ses enfants. Mais si vote papa était en retraite (c'est lui qui a une retraite michelin ou votre maman ? ) il faut demander à l'organisme de retraite, de votre papa, il se peut qu'il participe aux frais d'obsèques.
si ce n'est pas le cas, que votre soeur aille en justice, celà me paraît exagéré. De toute façon, la facture des frais n'a pas été réglée dans sa totalité. Les 2200 € que vous devez, c'est aux pompes funèbres ou à votre soeur ?
si c'est aux pompes funèbres, il faut les contacter et mettre en place un échéancier de paiement. Examiner cette situation calmement, celà ne sert à rien de se facher en famille.
Selon vos difficultés personnelles, demandez l'aide éventuelle du service social de votre mairie.
Bon courage. Bien cordialement.
0
actif

Payer les frais d'obsèques de ses parents entre dans "l'obligation alimentaire", tant sur le plan moral (là, on peut en discuter) que sur le plan juridique (là, pas moyen de discuter avec la justice !).
En résumé, faites ce que vous pensez devoir et pouvoir faire, mais si votre mère va en justice, vous pourriez être contrainte d'assumer ce paiement (vos revenus aux et aux autres seront bien-sûr pris en compte).
Cdt.
0