Pension alimentaire

dic - 21 nov. 2009 à 14:14
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 21 nov. 2009 à 16:48
Bonjour,
Pour demander l'aide au recouvrement de la pension alimentaire près de la CAF, faut il porter plainte contre mon conjoint au commissariat, avant ?
Est- ce une nécessité pour pouvoir constituer une demande d'aide près de la CAF?

Et si la CAF, me verse la pension alimentaire à la place du père de mes enfants et que je décide tout de même de porter plainte contre lui pour non paiement de celle-ci.
est-ce que je serai accusé de fausse déclaration dans le sens ou c'est la CAF qui me la verse.

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 339
21 nov. 2009 à 16:48
Bonjour,
Pour que la CAF mette en place le versement d'un pension alimentaire, il faut que le débiteur n'est pas payé depuis deux mois consécutifs. Vous vous présentez à cet organisme avec les justificatifs.
Pour info, le montant de la CAF est limité et peut être éventuiellement inférieur à la valeur fixée par le jugement.Si cette procédure est mise en place, c'est la CAF qui engage des poursuites contre le débiteur pour récupérer les fonds.
Si vous décidez de porter plainte et que la CAf a mis en place un versement et que le père des enfants reprend les versements auprès de vous, il faut impérativement le signaler à la CAF.
En conclusion, prenez rendez-vous avec la CAF de votre région.
Bien cordialement.
0