A voir également:
- RSA et somme forfaitaire 3296E des impots
- Case l impots - Guide
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Frais repas impots 2024 - Guide
34 réponses
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
8 janv. 2010 à 09:01
8 janv. 2010 à 09:01
le pire c'est plus dans les 400 euros que l'on aura comme RSA mais dans les 150, moi çà me tue.
Je vais écrire a martin hirch parce que c'est pas normal qu'on change les règles comme cela,je suis vraiment dégouté avec 150 euros moi je dors sous les ponts...
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
8 janv. 2010 à 12:14
8 janv. 2010 à 12:14
je paye chaques mois les charges du syndic de ma mère 293 euros par mois, là je ne sais plus comment faire. mais bon il n'y a pas que lea somme forfaitaire, on a pu le droit d'avoir de l'épargne non plus, livret A et LEp eu autre codevi, on doit tous déclarer ainsi il sucre encore plus le RSA. c'est vraiment une horreur ce RSA
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
8 janv. 2010 à 12:25
8 janv. 2010 à 12:25
je ne sais même pas de quel ministère il dépend, merci de me donner une adresse, je vais aussi lui écrire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
9 janv. 2010 à 10:41
9 janv. 2010 à 10:41
Merci, j'ai écris aussi pour dire ce que je pense, polie mais ferme.
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
18 janv. 2010 à 15:56
18 janv. 2010 à 15:56
9 jours après et aucune réponse
Salut
je suis assez scandalisée des réponses contradictoires apporter par le service des impots ou de la caf.'ai exactement le même problème que l'auteur du topic .Avant je percevais le RMI ou je déclarais cette fameuse "fausse/vraie" pension alimentaire fictive de 3296 somme qu'a conseillé de mettre sur sa déclaration de revenu de mon pere un agent du service de impôts afin d'obtenir une déduction fiscale "ridicule",il n'y jamais eu le moindre problème avec le RMI,qui ne considérait pas cette somme comme une véritable pension alimentaire.Or là passage au RSA les choses on visiblement changés je reçois une jolie lettre de la caf qui constate effectivement la fameuse pension sur mon avis d'imposition de l'année 2009 qui correspond a la déclaration de revenues de 2008 et qui me demande donc de prouvé que je n'ai pas perçu cette pension ou que j'ai perçu cette somme....Comment faire? j'ai à disposition mes extraits de compte prouvant bien que je n'ai pas perçu cette somme mais mise a part cela je me trouve dans une impasse.
je suis assez scandalisée des réponses contradictoires apporter par le service des impots ou de la caf.'ai exactement le même problème que l'auteur du topic .Avant je percevais le RMI ou je déclarais cette fameuse "fausse/vraie" pension alimentaire fictive de 3296 somme qu'a conseillé de mettre sur sa déclaration de revenu de mon pere un agent du service de impôts afin d'obtenir une déduction fiscale "ridicule",il n'y jamais eu le moindre problème avec le RMI,qui ne considérait pas cette somme comme une véritable pension alimentaire.Or là passage au RSA les choses on visiblement changés je reçois une jolie lettre de la caf qui constate effectivement la fameuse pension sur mon avis d'imposition de l'année 2009 qui correspond a la déclaration de revenues de 2008 et qui me demande donc de prouvé que je n'ai pas perçu cette pension ou que j'ai perçu cette somme....Comment faire? j'ai à disposition mes extraits de compte prouvant bien que je n'ai pas perçu cette somme mais mise a part cela je me trouve dans une impasse.
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
1 févr. 2010 à 14:37
1 févr. 2010 à 14:37
Je suis dégoutée je me retrouve avec un QF de 137 au lieu de 360 çà va me faire un RSA de combien çà ????
Ma CMU viens d'être renouvele le 28 janvier super retard, le dossier etait envoyé le 23 novembre, je pensais que j'y avais plus droit a cause de cette somme forfaitaire. un soucis de moins, en mars je ne sais pas si j'aurais les transports gratuit, en aout aurais je le formulaire pour le téléphone tarif social, çà me fout tous en l'air, je ne vis plus avec cette histoire de RSA, j'ai le RMI depuis si longtemps j'ai jamais eu de problème.
il me faut absolument du travail, reconnue handicapée, je vais avoir encore droit a de la disrimination. je sais pas si je tiendais le coup, comme je sais que j'ai pas le droit a une pension de la MDPH ex cotorep. je ne sais plus comment faire. tout çà pour avoir une remise de 150 euros par an aupres des impots, voila pourquoi elle déclare 3296 euros
Ma CMU viens d'être renouvele le 28 janvier super retard, le dossier etait envoyé le 23 novembre, je pensais que j'y avais plus droit a cause de cette somme forfaitaire. un soucis de moins, en mars je ne sais pas si j'aurais les transports gratuit, en aout aurais je le formulaire pour le téléphone tarif social, çà me fout tous en l'air, je ne vis plus avec cette histoire de RSA, j'ai le RMI depuis si longtemps j'ai jamais eu de problème.
il me faut absolument du travail, reconnue handicapée, je vais avoir encore droit a de la disrimination. je sais pas si je tiendais le coup, comme je sais que j'ai pas le droit a une pension de la MDPH ex cotorep. je ne sais plus comment faire. tout çà pour avoir une remise de 150 euros par an aupres des impots, voila pourquoi elle déclare 3296 euros
Salut ,je donne de mes nouvelles ,a ma grande surprise mon RSA a été versé dans son "intégralité" (moins les 50€uros du forfait hébergement)dû moins pour janvier.Je vais voir pour février.
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
1 févr. 2010 à 15:32
1 févr. 2010 à 15:32
oui PAREIL EN JANVIER 454 euros et le 5 février j'aurais 460 car révaluation de chaque nouvelle année, c'est pour le 5 mars que çà m'ennuie car je viens de voir le QF de 137, je dois dire que je me connecte tous les jours sur le site de la caf pour voir si il ya des changements dans payment ou remboursement, courrier ....depuis 2 mois j'ai la case ressources, par contre depuis 1 ans plus de case courrier donc je ne peus pas les joindre par internet
c'est devenue une obsession d'aller sur ce site depuis 3 mois
c'est devenue une obsession d'aller sur ce site depuis 3 mois
fabienne94
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
14
21 mars 2010 à 20:44
21 mars 2010 à 20:44
c'est de venu une obsession, moi çà me tue cette histoire, un agent caf dit rouge un autre dit blanc, j'ai eu le même problème avec déclarer ou pas son épargne, j'ai tous fermer, comme çà tranquille.
mais bon je m'en rappelerai de cette connerie de RSA
mais bon je m'en rappelerai de cette connerie de RSA
Bonjour. Je suis heureux de constater que je ne suis vraiment pas le seul à être la victime de ce problème ! Moi aussi je perçois le RSA, et bien entendu, moi aussi j'ai été victime du malentendu sur la fameuse pension alimentaire forfaitaire, exactement la même que celle que déclare la totalité des gens sous le même régime. Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur le fonctionnement du système administratif ! En outre ce n'est pas la première fois que l'on me cherche des poux avec cela. J'ai même envisagé de renoncer carrément au RSA, car je préfère être libre, ne pas avoir de ressources, mais ne pas être harcelé ! C'est dire à quel point le problème est grand. Le plus cocasse c'est la façon dont on vous annonce le délit : Monsieur, vous nous devez tant, à régler le plus tôt possible par chèque libellé à l'ordre de l'agent comptable ! Un véritable ultimatum. On nous considère vraiment comme des pions, traiter des gens de la sorte est vraiment inhumain, faisons attention à ce que l'administration ne nous broie pas sous ses rouages ! Bonne chance à tous... Olivier, Avignon.
bonjour, attention avec la nouvelle loi des impôt et le rsa!! hier j ai été voir au impôt de chez moi car je n avais pas reçu encore ma feuille mais que je la recevrais début octobre, bref ... j ai demander si j avais le droit a la prime de l emplois vu que j ai travailler ( suffisamment pour y avoir le droit)et cumulé le rsa l année dernière , il m ont dit que oui environ 600 euro et la , la dame me dit que sur c'est 600 euro j aller que avoir 10 euro car j' ais toucher le rsa en 2009 LES BOULES!!!! j été contente quand elle ma dit cela !! bref pourquoi essayer de sortir de la galère si a la fin on nous supprime cette prime !! pourquoi travailler ?? autant rester chez soi rester au rsa et puis voila!! ca ma démoralisée !! bref moi franchement j attend de voir cette feuille d impôts 2009 ! et si c'est le cas je crois que certaine personne vont avoir le droit a une belle lettre !!
donc on peu dire un GRAND MERCI MR SARKO !!!!! vive la belle france !!!!!
c'est scandaleux !!!!
donc on peu dire un GRAND MERCI MR SARKO !!!!! vive la belle france !!!!!
c'est scandaleux !!!!