états des lieux et remise des clés
vfanny31
-
Paris -
Paris -
Bonjour,
j'ai le préavis qui se termine le 10 decembre 2009, j'ai appaelé mon agence pour faire l'état des lieux de sortie mercredi 25 novembre, puis je garder les clés pour relever mon courrier ? ou la loi oblige de laisser les clés à l'agence dès l'état des lieux terminé?
merci de votre réponse
j'ai le préavis qui se termine le 10 decembre 2009, j'ai appaelé mon agence pour faire l'état des lieux de sortie mercredi 25 novembre, puis je garder les clés pour relever mon courrier ? ou la loi oblige de laisser les clés à l'agence dès l'état des lieux terminé?
merci de votre réponse
A voir également:
- états des lieux et remise des clés
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
donc pour une meilleure gestion de l'agence, pour qu'elle puisse retrouver un autre locataire, j'ai préférais faire un état des lieux plus tot que prévu.
mais il reste toujours le probleme du courrier. J'ai demandé à faire suivre mes lettres à la nouvelle adresse à partir du 30 novembre.
merci de votre réponse.
Attention, le changement d'adressse effectué à la poste prend plusieurs jours avant sa
mise en service effective ! Compter une petite semaine.
Pour les clefs, demandez à votre agence un papier à entête et signé pécisant la date à laquelle
vous les remettrez contre un reçu. Cela est plus prudent car, tant que vous possédez les clefs,
vous restez locataire et donc responsable de ce qui pourrait arriver, même si vous n'y habitez plus!
J'espère pour vous que votre contrat d'assurance court toujours sur ce logement. Voyez cela avec
votre assureur très très vite si vous avez demandé le transfère sur l'autre logement.
Cordialement.
Merci de vos réponses.
mon assurance de mon appartement que je vais quitter est toujours en cours, pour l'instant l'appartement actuel dans lequel j'ai déménagé, il y a déjà quelqu'un qui habite donc assuré.
pour les clés, je ne souhaite que garder les clés de la boite aux lettres, les clés de l'appartement même, je les rends le jour de l'état des lieux, j'en ai plus besoin puisque je n'y rentrerais plus!
Faut que je fasse la clôture du compteur EDF et d'eau juste après l'état des lieux? je ne peux pas anticiper la clôture?
cordialement
Bien sur que oui, vous êtes en droit de résilier votre contrat E.D.F en transmettant les nombres
inscrits sur le compteur, le jour où vous les appelez !
Pour le relevé du compteur d'eau froide individuel, exigez le plus rapidement possible de votre
agence que ce relevé soit effectué en votre pésence. Cest urgent !
Il faut garder une certaine méfiance car, vous ne savez pas ce qu'il peut se passer pendant votre absence.