Succession de grand mere à petite fille

rapha2009 - 20 nov. 2009 à 09:50
 RaphA2009 - 22 nov. 2009 à 09:26
Bonjour,
Ma grand mère vient de décédée , je ne sais pas du tout si je fais ou non partie de son testament , son fils est toujours en vie mais mon père etant décedé il y a deux ans ai je un droit quelconque? sur la maison par exemple? combien de temps cela prend t il avant d'être contactée par le notaire?Merci de vos reponses car je suis un peu perdue.
A voir également:

2 réponses

Vous êtes héritier "en représentation" de votre père. Avec ou sans testament, vous hériterez d'une part minimum (= réservataire).
Un notaire ne vous contactera que s'il a été chargé de cette succession. En effet, une succession doit être "ouverte" par un des héritiers, vous, par exemple, si vous pensez que cela n'a pas encore été fait.
Cordialement.
0
La solution
22 nov. 2009 à 05:10
Votre grand-mère a eu deux fils ? L'un deux était donc votre père prédécédé et vous venez en représentation à sa place. La règle est donc de la moitié du patrimoine. Mais attention, il est impératif de découvrir le contenu du testament qui peut changer les choses.

Bon courage.
0
Merci de vos réponses , oui ma grand mère a eu deux fils.Cela prend t il du temps avant d'être contacté? Je sais que mon oncle avait rendez vous chez le notaire de ma grand mère quelques jours après son décès mais je n'ai à ce jour aucune nouvelle , cela fait un mois environ.D'avance merci
0