Compteur non relevé lors de état des lieux

blasterkick - 19 nov. 2009 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,
l'agence n'a pas relevé mon compteur d'électricité lors de l'état des lieux d'entrée dans le logement.Aussi, je n'ai aucune facture edf qui m'arrive. Si je ne paie pas et que finalement Edf désire me faire régulariser toute ma consommation depuis ma rentrée dans les lieux. Suis en tort?Vais je tout payer ou bien étant une erreur de l'agence, puis je me retourner contre cette dernière?
Merci de me renseigner rapidement, j'ai très peur de la mauvaise surprise.

2 réponses

Bonsoir,
Dès la première heure demain matin, appelez EDF et demandez une ouverture de compte avec
contrat à votre nom et donnez les nombres inscrits sur le compteur intérieur ou extérieur à votre
logement et suivez leurs indiquations. Généralement, EDF laisse une petite marge à l'entrant dans
les lieux, mais ne tardez pas à faire le nécessaire rapidement.
Comment se fait-il que vous vous en inquiétez que maintenant ? Vous parlez d'arriéré... Depuis
combien de temps êtes-vous dans les lieux ? Car c'est de cela que tout va dépendre !
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 15:10
Bonjour,

Ce n'était pas à une agence immobilière de s'occuper de souscrire un contrat d'électricité à votre place.
D'ailleurs, si elle a essayé de le faire, elle s'est faite jeter !

S'est-elle occupée aussi de votre contrat avec un opérateur de téléphonie ou votre assurance habitation, ou encore de choisir à votre place le supermarché où vous faites vos courses ?

C'est VOUS qui consommez de l'électricité dans ce logement, c'est donc à VOUS de vous occuper de souscrire un contrat avec un fournisseur d'électricité. Depuis 2 ans 1/2 le marché de l'énergie est en concurrence. Personne n'a le droit de choisir un fournisseur à votre place.

Donc, appelez un fournisseur et souscrivez un contrat. Sinon, lors du prochain relevé de compteur, le gestionnaire du réseau de distribution (ERDF) s'apercevra qu'il n'y a aucun contrat lié à ce compteur et vous coupera l'électricité... sans autre forme de procès, si vous n'êtes pas présent ce jour-là !
0