Pb etat des lieux avec locataires

cassis69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 19 nov. 2009 à 13:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 20 nov. 2009 à 17:45
Bonjour,
je suis propriétaire d'un petit appart à étage, je viens de finir l'état des lieux de cet appart et j'ai un gros souci, les locataires on perçait des trous sous toutes les marches de l'escalier qui monte à la chambre et ont sorti des lames de lambris du plafond pour faire passer les fils de la télévision. je l'ai noté dans l'état des lieux, comment je peux faire pour leur facturer ces réparations et en ai-je le droit? sachant que je n'ai pas mis dans le bail que les trous et sorti de lambris sont interdis?
merci beaucoup, je suis nouvelle propriétaire et je n'y connais pas grand chose encore merci pour votre aide

4 réponses

Bien sur que ce n'était pas noté dans l'état des lieux .Si dans l'état des lieux d'entrée il est marqué bon état,faites faire un devis de réparation par un professionnel,et déduisez de la caution le montant des travaux.Si la caution ne suffit pas,demandez le complément.
0
merci beaucoup pour votre aide a tous bonne fin de journée
0
Bonjour,
En premier lieu, ne pas encore restituer la caution (délai de restitution de deux mois)
et demander peut-être à un huissier de constater la dégradation aussi, allez au commissariat
de cette résidence pour déposer une main courante de dégradation de bien privé, les locataires
n'ayant à aucun moment formulé une demande par écrit et donc n'ont pas obtenu d'autorisation.
Enfin, faites établir deux devis (au moins) par deux entreprises pour une remise en l'état lorsque
ceux-ci sont entrés dans les lieux et envoyez-leur (à vos anciens locataires) les copies.
Cette L.R avec A.R sera adressée à la personne ou les personnes figurant sur le bail (nominatif).
Cordialement.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
19 nov. 2009 à 15:56
un seul devis suffit !!
0
Bonsoir,
Deux voire trois devis détaillés permettent un comparatif appréciable (selon les
travaux à réaliser) et cela ne coûte rien de faire déplacer les entreprises. Cette
démarche est gratuite et permet de voir ce qui est proposé par l'une ou l'autre
avant de faire son choix !
Cordialement.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
20 nov. 2009 à 17:45
faire un devis n est pas obligatoirement faire les travaux de suite ; et pas obligé de les faire faire par celui ou ceux qui ont fait le devis !!!!!!le devis sert uniquement comme preuve du cout estimé des travaux et de la moins value que prend le logement suite aux dégradations mais le propriétaire peut retenir la somme et n est pas obligé de passer par ces entreprises , il peut ensuite les faire lui mème bien plus tard ou ne pas les faire!!!!!
0