Transférer mon prêt

hinlée22 -  
 Germain -
Bonjour,
Je vends une maison et je veux en transferer le prêt pour en acheter une autre.
Le crédit agricole me dit que ce n'est pas possible à cause de la CAMCA
Auriez-vous des solutions et arguments pour faire aboutire mon projet ?
Merci à tous

6 réponses

Germain

J'ai bien peur que le CA ait raison...
0
hinlée22

je vais donc être obligé de stopper mes projets. N'y a t-ilm pas d'aiutre alternative ?
0
Germain

Pourquoi ne soldez-vous pas le prêt de la maison que vous vendez pour en faire un autre ?
0
hinlée22

Car une fois soldé notre prêt et d'autres dettes nous n'aurons plus d'apport et comme nous avons quitté notre région, nous coimmençons seulement à travaillé moi en intérim et mon ami en cdd comment obtenir une nouveua prêt ?
0
Germain

Quel est l'encours actuel de prêt ?
Quel est le prix de vente de la maison ?
Quel est le prix d'achat de la nouvelle ?
0
hinlée22

nous devons 107000 nous vendons 185000 et achetons pour 125000.
Je viens de parler avec camca assurances au Luxembourg, qui me dit que ce transfert pourrait ce faire donc où se situe le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Le CA ne veut pas car dans ce cas précis il y a diminution de la valeur du bien financé. Actuellement, pour un encours de 107k€ la valeur du bien correspondant est de 185k€ donc une bonne marge en cas de "clash" de votre part.
A 125k€ la marge n'est plus suffisante à leurs yeux.
Si vous avez un accord de principe de la camca, insistez mais la banque reste maître de sa décision.
0
hinlée22

Bonsoir, après avoir eu le Luxembourg au téléphone et confirmation que leur groupe ne refusait pas ce genre de procédé, j"ai appelé le CA pour leur donner l'info... Etonnement de mon conseiller, d'une part pour l'info et d'autre part par mon appel au Luxembourg...
J'ai eu aujourd'hui une réponse positive du CA et j'attends donc un courrier de confirmation.
Cependant mon conseiller m'a engagé à signer mon compromis.
Merci pour votre aide
0
Germain

Bien joué.
0