Comment resilier abonnement salle sport ?
Résolu3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
18 nov. 2009 à 13:53
18 nov. 2009 à 13:53
Bonjour ,
Controlez bien le contenu du paragraphe resiliation du contrat que vous avez signé.
Pour le financement, je suppose que l'organisme de credit a versé l'ensemble de la somme a la salle de sport.
Si vous avez la possibilité d'annuler (cf. contrat) n'oubliez pas d'en informer l'organisme de credit pour qu'ils se fassent rembourser le trop versé. Bien sur, courrier LR/AR.
Controlez bien le contenu du paragraphe resiliation du contrat que vous avez signé.
Pour le financement, je suppose que l'organisme de credit a versé l'ensemble de la somme a la salle de sport.
Si vous avez la possibilité d'annuler (cf. contrat) n'oubliez pas d'en informer l'organisme de credit pour qu'ils se fassent rembourser le trop versé. Bien sur, courrier LR/AR.
artedo38
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2013
158
18 nov. 2009 à 15:33
18 nov. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je peux essayer de vous aider car mon mari est prof de judo. Je peux vous dire qu'il n'est pas possible d'annuler son abonnement car normalement le règlement est pour l'année et il est stipulé dans le contrat : le paiement mensuel est un arrangement financier et qu'il n'est pas possible d'annuler, sauf cas de maladie, car il y a en début des cours deux séances d'essai, est-ce votre cas ?
Bon courage
Je peux essayer de vous aider car mon mari est prof de judo. Je peux vous dire qu'il n'est pas possible d'annuler son abonnement car normalement le règlement est pour l'année et il est stipulé dans le contrat : le paiement mensuel est un arrangement financier et qu'il n'est pas possible d'annuler, sauf cas de maladie, car il y a en début des cours deux séances d'essai, est-ce votre cas ?
Bon courage
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
18 nov. 2009 à 16:28
18 nov. 2009 à 16:28
Re stephaanie ,
Vous allez voir sur www.clauses-abusives.fr
Cliquez sur l'etiquette marquée "recommandations" et vous consultez la recommandation n°87-03 realtive aux clubs sportifs a caractere lucratif.
Vous devriez trouver ce qu'il vous faut.
Vous allez voir sur www.clauses-abusives.fr
Cliquez sur l'etiquette marquée "recommandations" et vous consultez la recommandation n°87-03 realtive aux clubs sportifs a caractere lucratif.
Vous devriez trouver ce qu'il vous faut.
18 nov. 2009 à 15:17
il n'y a pas de paragraphe resiliation dans mon contrat; le seul passage qui l'evoque est celui que j'ai ecrit dans le message precedent.
C'est pour ça que je ne sais pas comment ça se passe quand ce n'est pas précisé, mais il me semblait qu'en cas de probleme de santé ou de déménagement mutation on avait toujours possibilité de resilier; n'en étant pas certaine, je souhaite avoir plus de précision;
Par ailleurs, concernant l'organisme de financement, je doute qu'un courrier de ma part les fassent rembourser la salle de sport, il me semble que c'est à la salle de préciser la rupture du contrat entre eux et moi et qui doivent rembourser.
Bref, ça me semble compliqué et ça m'inquiète un peu.
1 juin 2011 à 16:04
5 janv. 2013 à 22:05
5 janv. 2013 à 22:41
7 janv. 2013 à 10:32