Cb frauduleuse ou contrefaite
marjelou
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Germain -
Germain -
Bonjour,
commerçante, ma banque m'informe aujourd'hui que j'ai été victime de l'utilisation de cb frauduleuse ou contrefaite (carte étrangère avec bande magnétique) et qu'elle vas débiter mon compte du même montant. En a t elle le droit et si oui à quelle hauteur
Merci de votre réponse
commerçante, ma banque m'informe aujourd'hui que j'ai été victime de l'utilisation de cb frauduleuse ou contrefaite (carte étrangère avec bande magnétique) et qu'elle vas débiter mon compte du même montant. En a t elle le droit et si oui à quelle hauteur
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2 réponses
Bonjour,
Il faut faire opposition à la carte pour empécher instantanément tous les achats suivants, et ensuite lancer une demande d'annulation carte. Passer en agence, demander un dossier d'annulation carte, et demander de faire refaire la carte.
Penser à récupérer du liquide pour le temps de refabrication de la nouvelle carte...
Certaines opérations sont payantes (opposition / refabrication de la carte) selon les banques.
L'annulation carte annule la transaction que vous avez indiqué comme frauduleuse et l'argent est recrédité. Ca prend 1 ou 2 mois.
Si la banque est commerciale, et qu'elle l'est vraiment, elle doit vous aider dans cette démarche, et voire annuler directement la transaction avant qu'elle ne soit débitée... Autant qu'ils le fassent c'est plus simple pour tous.
Il y a une loi pour ca, en principe. Elle a été créée pour favoriser les transactions électroniques...
La banque doit pouvoir prouver que vous avez bien effectué le paiement. Si cela n'a pas été fait avec votre carte, la transaction n'est pas enregistrée dans la puce de la carte... Cela est valable pour toute transaction sur internet lorsque l'on utilise les numéros inscrits sur la CB.
PS:
Pour ceux qui auraient souhaité profiter du système: le vendeur peut contester l'annulation carte auprès de la banque en présentant les pièces justificatives (facture, coordonnées, accusé réception lors de la livraison du colis...). En ce cas, ca risque de couter plus cher que d'acheter réellement l'article...
Le prochain système de paiement sur internet utilisera un numéro unique pour chaque transaction, qui est envoyé par votre banque par SMS, et que vous ajoutez aux indications inscrites sur la carte.
Espérant avoir aidé...
Il faut faire opposition à la carte pour empécher instantanément tous les achats suivants, et ensuite lancer une demande d'annulation carte. Passer en agence, demander un dossier d'annulation carte, et demander de faire refaire la carte.
Penser à récupérer du liquide pour le temps de refabrication de la nouvelle carte...
Certaines opérations sont payantes (opposition / refabrication de la carte) selon les banques.
L'annulation carte annule la transaction que vous avez indiqué comme frauduleuse et l'argent est recrédité. Ca prend 1 ou 2 mois.
Si la banque est commerciale, et qu'elle l'est vraiment, elle doit vous aider dans cette démarche, et voire annuler directement la transaction avant qu'elle ne soit débitée... Autant qu'ils le fassent c'est plus simple pour tous.
Il y a une loi pour ca, en principe. Elle a été créée pour favoriser les transactions électroniques...
La banque doit pouvoir prouver que vous avez bien effectué le paiement. Si cela n'a pas été fait avec votre carte, la transaction n'est pas enregistrée dans la puce de la carte... Cela est valable pour toute transaction sur internet lorsque l'on utilise les numéros inscrits sur la CB.
PS:
Pour ceux qui auraient souhaité profiter du système: le vendeur peut contester l'annulation carte auprès de la banque en présentant les pièces justificatives (facture, coordonnées, accusé réception lors de la livraison du colis...). En ce cas, ca risque de couter plus cher que d'acheter réellement l'article...
Le prochain système de paiement sur internet utilisera un numéro unique pour chaque transaction, qui est envoyé par votre banque par SMS, et que vous ajoutez aux indications inscrites sur la carte.
Espérant avoir aidé...
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Là il s'agit d'une commerçant qui a un crédit annulé car la carte utilisée est frauduleuse... pas d'un particulier qui a été victime d'un débit irrégulier...
marjelou
merci pour votre réponse, mais je suis commerçante et s'est un client qui a utilisé une cb frauduleuse ou conTrefaite pour des achats dans mon établissement.et ma banque me dit qu'elle va me débiter le montant de la carte frauduleuse et m'aimerais savoir si elle en a le droit